Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé débloque 400 millions GNF en faveur des artistes…

Alpha Condé débloque 400 millions GNF en faveur des artistes…

Le week-end dernier, le ministre des sports et de la culture a annoncé devant les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel que le président de la République accorde une attention particulière aux artistes guinéens. Sanoussy Bantama Sow estime que c’est sous le magistère d’Alpha Condé que les artistes ont eu droit à une assurance maladie.

‘’Le chef de l’Etat Alpha Condé a donné 400 millions de francs guinéens pour assurer tous les artistes de Guinée. Il suffit que l’artiste paie seulement 150 mille francs guinéens pour être pris en charge dès qu’il tombe malade, sans oublier son soutien constant à l’endroit de beaucoup de nos artistes lors de leurs concerts. Ce qu’Alpha Condé fait pour les artistes, seul le bon Dieu peut le payer’’, a déclaré Sanoussy Bantama Sow.

Et de poursuivre : ‘’Depuis la mort du président Sékou Touré, c’est au temps du Professeur Alpha Condé qu’on a parlé du festival national des arts et de la culture qui a commencé en 2016 avec un prix de 20 millions de francs guinéens. L’année suivante, ce prix est passé à 200 millions, le deuxième a empoché 100 millions et le troisième 50 millions (…). En 2018, le premier prix était à 400 millions, 250 millions pour le deuxième et 150 millions pour le troisième’’.

Le ministre Sow a invité les artistes guinéens à s’impliquer dans la promotion de la paix et de l’unité nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatoudiallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. De quel argent parle t il , l argent de AC ou des contribuables. Continuez à acheter la conscience des gens, vous serez déçus de ces mêmes personnes

  2. Bantama Sow,ce n’est pas son Argent.Ce sont des Fonds publics.

    La Guinée a toujours fait et participée à la Promotion de l’art et de la Culture dans le monde entier.
    La Guinée est toujours présente aux festivités culturelles.Donc,l’état est une Continuité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info