Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Condamnation de Paul Moussa Diawara : ‘’l’impunité n’est plus à l’ordre du jour’’

Condamnation de Paul Moussa Diawara : ‘’l’impunité n’est plus à l’ordre du jour’’

L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) a été condamné lundi à une peine de 5 ans de prison ferme pour détournement de fonds. L’agent judiciaire de l’Etat se réjouit de la sentence infligée à Paul Moussa Diawara.

‘’Le droit a été proclamé à travers la sentence qui a été prononcée’’, a déclaré en substance Me Lancinet Sylla de l’agence judiciaire de l’Etat.

Selon cet avocat de la partie civile, ce procès ‘’sonne comme le glas du détournement des deniers publics. Désormais, tous ceux qui  ont en charge des régies financières doivent comprendre que l’impunité n’est plus à l’ordre du jour’’.

L’avocat de la défense, Me Salifou Béavogui, a interjeté appel du jugement, continuant à clamer l’innocence de son client. ‘’Nous sommes dans un Etat de droit. Les voies de recours sont ouvertes à une partie perdante’’, réagit Me Sylla, qui précise que ‘’c’est le condamné d’exercer son droit de recours’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info