Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La justice ordonne la saisie des biens de Paul Moussa Diawara

La justice ordonne la saisie des biens de Paul Moussa Diawara

Le tribunal de première instance de Kaloum a ordonné la confiscation des biens de l’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara, reconnu coupable de détournement de deniers publics.

Pour la répression, le tribunal, dans son verdict rendu public lundi, a condamné Paul Moussa Diawara à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens.

Paul Moussa Diawara et son complice Inza Bayo, ancien directeur des affaires financières de l’OGP, sont condamnés solidairement à paiement  de plus de 39 milliards de francs guinéens à l’Etat et à plus de 9 milliards de francs guinéens au titre de dommages et intérêts.

La justice va plus loin en ordonnant la confiscation au profit de l’Etat des biens meubles et immeubles de l’ancien patron de l’Office guinéen de publicité (OGP).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un soulagement et un debut, mais il y’a mille Paul Moussa dans l’administration aujourd’hui, Alpha lui meme, Makissa, Kiridi, Kassory, Malick Sankhon, Dr Diane, Mouctar Diallo, Sangare de la Douane, Lounceni Camara, etc… eux tous sont pire que Paul Moussa, la justice doit si elle est impartial les arreter et les juger.
    L’autre question pourquoi celui de l’OGC a ete condamne a 5 ans de prison avec surcis pour les meme infractions?

    • Ladji,Tous ces gens dont tu cites sont venus au pouvoir très pauvres.
      Alpha Condé avait quoi en France,avant de devenir Président en Guinée en 2010???.
      Maintenant,il (AC) est devenu l’un des plus riches présidents d’Afrique en moins de 10 ans.Mais,tôt ou tard,on finira par les interpeller tous,pour détournement de fonds publics avec preuves à l’appui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info