Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera : ‘’le FNDC n’est que le Front national pour la destruction collective’’

Makanera : ‘’le FNDC n’est que le Front national pour la destruction collective’’

De l’agneau de sacrifice qu’il voulait être contre le troisième mandat, l’ancien ministre de la communication est devenu, au fil du temps, l’un des farouches défenseurs de l’élaboration d’une nouvelle constitutionnelle.

Alhousseine Makanera appelle de tous ses vœux l’organisation d’un référendum pour soumettre au vote la nouvelle constitution.

‘’Si l’idée qu’ils [opposants] sont en train de vendre était partagée, ils allaient se presser pour qu’on organise un référendum’’, indique-t-il en faisant référence à la création du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

A ses yeux, ‘’le FNDC n’est que le Front national pour la destruction collective’’.

Pour Makanera, ceux qui sont opposés à l’élaboration d’une nouvelle constitution ne comprennent rien. ‘’On devrait donner un cours de rattrapage à ceux qui parlent au nom de l’opposition pour qu’ils puissent débattre avec nous. Nous n’avons jamais parlé de la révision constitutionnelle. Nous parlons de l’élaboration d’une nouvelle constitution’’, précise-t-il.

De l’avis de l’ancien porte-parole de l’opposition, dans la campagne en faveur d’une nouvelle constitution, ‘’partout où nous sommes passés, nous avons eu de fortes mobilisations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. lol, presentez une nouvelle c’est pas grave, mais sans Alpha Conde, le RPG, l’UFDG, l’UFR, Bloc Liberal, et n’importe quel parti politique p pesenter un candidat. Il faut qu’on accepte le changement. La presidence a vie est impossible, cela n’est fait contre ou pour personne. Si le RPG a un programme de societe pour la Guinee pourkoi vous ne trouvez pas un autre candidat? a l’allure ou les choses vont on a l’impression que le RPG a ete creer pour un homme donc le jour il va mourir on va enterer le parti avec lui.

  2. Alors , vous allez laisser les autres aussi faire les leurs.Votre stratégie ne marchera pas, les opposants sont avertis et comprennent votre jeu

  3. Makanera,Révision ou Nouvelle Constitution Guinéenne;c’est de la Sémantique ou bien la Bouillie pour les chats.Car,votre Objectif est le même,c’est à dire Maintenir Alpha Condé et son clan au Pouvoir par tous les moyens.Mais,cela ne passera pas.

    Tu peux déjà te préparé à être Candidat aux Présidentielles de 2020,si tu veux…!.
    Alpha Condé a out ou dehors par la petite ou grande porte.A lui seul de choisir.Point barre.

  4. Voici mes 2 mains (Makanera):elles ont 3 doigts pour Alpha Condé et son clan en Guinée avec affaires de 1er ou 3ème Mandat.
    Ça ne marchera pas.10 ans ça suffit pour faire la preuve présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info