Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Papa Koly Kourouma prie Dieu de lui donner la force de mener à bien sa mission

Papa Koly Kourouma prie Dieu de lui donner la force de mener à bien sa mission

La cérémonie de prise de fonction du ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement a eu lieu ce lundi 15 avril à Conakry.  Papa Koly Kourouma, dans son discours de circonstance, a remercié le président Alpha Condé pour avoir renouvelé sa confiance en lui et assure qu’il ne ménagera aucun effort pour fournir de l’eau potable aux populations guinéennes.

Le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, a rappelé au ministre de Papa Koly Kourouma les nombreux défis qui l’attendent dans le secteur de l’hydraulique avant de lui rassurer de son entière disponibilité et celle de son département à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

‘’Nous vous accompagnerons dans votre noble mission à savoir : donner  de l’eau potable et assainir l’environnent guinéen, donner la sante et l’hygiène aux citoyens des guinéens. Notre activité est directement liée aux populations. S’il y a de l’eau dans les robinets, on nous applaudit. Quand les robinets deviennent secs, on nous jette des cailloux’’, estime Cheik Talibé Sylla.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dès sa prise de parole, a remercié le président de la République pour la confiance placée en lui une nouvelle fois.

‘’La première fois j’étais ministre d’Etat, ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et de l’Environnement. Ensuite, ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République. Et cette fois-ci, ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Je remercie le président Alpha Condé’’, indique Papa Koly Kourouma.

Le ministre d’Etat se dit déterminé à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des citoyens. ‘’Je mesure la taille de la mission qui est certes difficile, mais noble. Je prie le Bon Dieu de me donner la force nécessaire de pouvoir mener à bien la mission qui m’est confiée. Les problèmes sont connus. Je rassure que je ne ménagerai aucun effort pour  mener à bien ma mission’’, s’engage-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info