Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Paul Moussa Diawara écope d’une peine de 5 ans de prison : ‘’un innocent a été condamné’’, selon son avocat

Paul Moussa Diawara écope d’une peine de 5 ans de prison : ‘’un innocent a été condamné’’, selon son avocat

C’est un Maitre Salifou Béavogui, déçu et abattu, qui s’est présenté lundi devant la presse après la condamnation de son client Paul Moussa Diawara, ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OPG), à une peine de 5 ans de prison ferme.

L’avocat estime que Paul Moussa Diawara est ‘’un innocent qui a condamné et conduit en prison, pour des faits ou infractions dont il ne s’est pas rendu coupable’’.

Avant sa nomination à la tête l’OGP, selon Maitre Béa, cette régie financière de l’Etat était dans ‘’le trou. Elle n’était pas connue, elle était ignorée. Paul Moussa Diawara, fraichement rentré de l’’extérieur, regorgeant de capacités intellectuelles, a redynamisé le service, créé les conditions et employé beaucoup de jeunes. Il a contraint les sociétés qui étaient redevables à l’Etat en termes de taxes publicitaires pour les amener à payer’’.

‘’C’est un grand journaliste qui a fait de hautes études à l’extérieur. Il a mené des activités politiques même pour le parti au pouvoir. Il a eu le succès, il commençait à être gênant, encombrant, à prendre de l’envol. Sinon, il n’est pas le seul à gérer les biens de l’Etat’’, précise l’avocat de la défense qui pense que ce procès est un règlement de compte politique.

‘’Les machines du mal se sont mises en branle pour monter ce dossier contre lui et l’amener au tribunal. Il n’a détourné aucun franc de l’Etat. Au contraire, c’est lui qui a investi pour l’Etat, il a tout donné à l’Etat’’, dit-il avec assurance, estimant que ‘’les enquêtes n’ont pas été menées comme elles devaient être faites. Les plus forts ont remporté le procès aujourd’hui, ce n’est pas le droit qui a été dit’’.

Rappelant que tout au long du procès, son client Paul Moussa Diawara a rejeté en bloc les faits à lui reprochés, l’avocat affirme que ‘’le dossier comporte d’irrégularités. C’est pourquoi, nous relevons appel et on va poursuivre l’audience’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info