Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera favorable à une nouvelle constitution : ‘’même le Coran a été retouché’’

Makanera favorable à une nouvelle constitution : ‘’même le Coran a été retouché’’

Ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Alhosuseine Makanera est, depuis des semaines, de tous les déplacements du camp présidentiel à l’intérieur du pays pour défendre le projet d’une nouvelle constitution et l’organisation d’un référendum.

Malgré les critiques dont il essuie à chacune de ses sorties médiatiques, Makanera, qui a fumé le calumet de la paix avec le président de la République, ne manque pas d’arguments pour défendre sa position.

‘’Les gens disent qu’on ne doit pas toucher à la constitution, mais ce ne pas vrai, même le coran a été retouché’’, écrit-il dans un message publié sur sa page Facebook.

‘’Je n’ai pas approfondi les études coraniques, mais les imams sont là, ils savent ce qu’on appelle dans le coran mansukh-nasikh, c’est-à-dire verset abrogé à l’abrogeant’’, ajoute-t-il.

Pour étayer davantage ses propos, l’ancien ministre de la communication enseigne qu’il ‘’y a un verset dans le Coran qui a été abrogé par un autre verset. Dieu a fait ça pour montrer que l’œuvre humaine est imparfaite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vraiment M. Makanera est un vrai Griot comme Il a toujours dit
    Bizarre

  2. kitte labas vendeur dillusions…. tu es à la rcherche dun petit poste mais tu ne laura pas car ALPHA dautres chats à foueter actuellement que de recompenser un petit voyou politique comme toi… honte à toi car tu nest qune pourriture billahi…. ton reveil sera brutal car APHA na pas oublier et noubliera jamais tes propos quant tu étais aux cotes de lopposition tt récemment espèce de prostituer politique… tu ne sera plus rien dans ce pays car tous les guinéens savent qui tu es….

  3. La tu rentre dans un terrain glissant très glissant.Le CORAN dans ta mansonge de bouche, c tres dangereux. Tu salle bouche passe la journée à mantir et boire de l’alcool fai ATTENTION à ta Grand gueule en parlant du Livre Sacree

  4. Aboubacar Lansary Diallo

    le seul fils que le sol sacré de kakande regrette son appartenance c’est bien makanera nul n’est fier d’être son parent

  5. C’est trop lâche de s’auto-désigner porte-parole de toute une région pour faire des jugements de valeur!
    Et surtout et drôlement ceux qui critiquent aujourd’hui Makanera, étaient les mêmes qui l’applaudissaient quand il se faisait substantifier « Griot de Dalein ».
    Elles sont où la constance et la logique dans vos démarches?

    • MAKANERA SE CHERCHE POLITIQUEMENT DEPUIS QU’IL A PERDU LES ELECTIONS COMMUNALES A BOKE.IL TIRE SUR TOUT CE QUI BOUCHE DE GAUCHE A DROITE (MOUVANCE ET OPPOSITIONS).
      SON MAILLOT EST MOUILLE PARTOUT EN GUINEE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info