Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG qualifie Mouctar Diallo de ‘’vendu et lâche’’

Chérif Bah de l’UFDG qualifie Mouctar Diallo de ‘’vendu et lâche’’

L’organisation du tournoi de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé n’est pas du gout de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Lors d’un meeting organisé mercredi à Pita, des responsables du parti de Cellou Dalein Diallo ont volé dans les plumes du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

‘’Tous les hauts cadres de Pita doivent avoir honte de ce que des gens comme Mouctar Diallo est en train de faire. Un cadre doit avoir une utilité pour le peuple et non le tromper ou le transformer en marchandise pour sauvegarder son poste’’, indique Chérif Bah qui estime que le ministre de la Jeunesse ‘’n’est pas un cadre, c’est un vendu, un lâche’’.

Le vice-président de l’UFDG en charge de la communication a demandé aux maires issus de son parti de ne point s’associer à la compétition organisée par Mouctar Diallo.

‘’Ils sont opposants et ont été élus pour renforcer le parti afin de le faire gagner lors des prochaines élections. Nous savons qu’ils sont menacés par le gouvernement, mais ils ne doivent pas avoir peur’’, indique-t-il aux élus locaux de Pita.

Il les invite à résister aux pressions de toute sorte en refusant de ‘’s’associer à une telle initiative’’ qu’il juge inacceptable au Foutah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il vaut mieux tard que jamais. Si la direction de l’UFDG et les élites locales ou issues de la préfecture de Pita notamment ont tardé à répliquer à cette honte qui est faite à toute la communauté peule en plein coeur du Foutah, l’initiative de ce meeting est néanmoins salutaire, en soi.

    Il faut simplement espérer qu’elle marquera le début de toute une série d’autres manifestations de protestation pacifiques mais déterminées pour dissuader AC de continuer à humilier toute une communauté par le biais de la cupidité de minables porteurs dont il a acheté l’âme.

    Le vice-président Chérif Bah est bien inspiré de montrer ainsi que l’on ne peut pas combattre efficacement la stratégie de mépris que le « Mogho-Naaba de Conakry » voue ainsi ouvertement à près de 50% de la population guinéenne, sans que nous ne cessions de commettre les mêmes erreurs vis à vis de nos propres brebis galeuses: en les prenant toujours de haut, comme depuis l’ère du sinistre PDG-RDA de SST.

    Même dans un pays démocratiquement mieux structuré comme le Sénégal, les dignes ressortissants, toutes catégories sociales confondues d’une dynamique préfecture comme Pita, ne seraient restés sans réagir de manière adéquate à ce tournois de la honte; dont ce traitre activiste de Mouctar Diallo et sa clique ont ainsi sali non seulement la mémoire collective des nombreuves victimes jeunes peules tombées sous les balles des FDS à Conakry, mais également pour seconde fois, l’honneur des familles sauvagement déguerpies de leurs habitations à Kaporo-rails, entre autres.

    Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir factuellement sur le terrain, si Pita avait effectivement élu entre autres un député uninominal issu du parti de CDD (l’UFDG, ndlr)
    On sait qu’en l’état actuel de de son projet machiavélique de 3e mandat, le tandem AC-Kassory n’aurait nullement osé choisir une autre région du pays, pour y lancer cet autre « ballon d’essai » politique; que constitue cette humiliante mascarade. Mais espérons seulement que leur message sera bien reçu (…)

  2. A cause de la politique on insulte une personne jusqu’a porter atteinte a sa dignite. l’UFDG a du monde deriere lui mais ne sait pas profiter. C’est une armee qui a des armes et ne sait pas s’en servir. il ira 20 fois aux elections et echouera 20 fois. Ce parti va partout en Guinee sans probleme. Mais regaedez ce qui se passe a Pita.

    • Tu as parfaitement raison « le diseur de vérité »!
      L’ufdg est bien à l’image d’une armée mexicaine avec énormément de troupes et des généraux en cartons.
      Car, par manque de stratégie, elle ne peut prospérer même devant l’armée la plus insignifiante en nombre.
      Voilà pourquoi les seules stratégies mises en place avant et après 2010 sont toujours les mêmes: la violence sous toutes ses forces et la victimisation à outrance comme s’ils étaient les seuls Guinéens à ne pas avoir un des leurs au pouvoir.Or en réalité prouve tout le contraire.

  3. Toutes les grosses calibres de l’UFDG se sont braques contre le petit Moctar Diallo il manquait seulement CDD pour que l’arcenal soit au complet, Des tirs a bouches de toutes sortes allant meme touches a sa dignite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info