Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » EDG se dote de nouveaux équipements

EDG se dote de nouveaux équipements

Le centre de dispatching de Matoto dispose de nouveaux équipements. L’objectif recherché par la société Electricité de Guinée (EDG) est de mieux gérer les flux d’énergie entre les différentes centrales et les postes énergétiques.

Le chef du projet dispatching affirme qu’au sein du centre de dispatching, ‘’il y a une partie qui va être dans la salle de contrôle et les autres seront installés dans les différents postes à haute tension. Les armoires télécoms serviront de liaison entre le centre de dispatching, les différents postes et les centrales électriques’’.

Selon Boubacar Rafiou Diallo, ‘’ces équipements gèrent le niveau des postes de haute tension, au niveau des centrales, et les lignes de haute tension. Et il y a un opérateur qui a une vision sur toutes les installations et en temps réel. S’il y a des problèmes sur le réseau, il a tout le temps pour prendre les dispositions nécessaires pour éviter qu’il y ait des coupures d’électricité dans les foyers’’.

Pour l’administrateur général d’EDG, ‘’ces équipements vont être déployés sur l’ensemble des ouvrages concernés et en termes de planification des travaux. La cadence est assez soutenue, mis à part certains problèmes que nous sommes en train de régler’’.

Dans ce centre de dispatching, souligne Abdendi Attou, ‘’tout sera télécommandé par des opérateurs qualifiés qui auront une vision globale de l’ensemble du réseau. Ils pourront commander les organes de coupure des disjoncteurs, ouvrir des lignes, isoler un poste et auront une vision sur la stabilité du réseau’’.

Le conseil technique d’EDG, Daniel Guerin, a assuré que ces nouveaux équipements permettront d’améliorer la qualité de la distribution de l’énergie électrique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous Attendons de voir clair la Nuit pour y croire avec EDG et Vioela (voleurs des recettes des abonnés).Car,avec Kaleta,on nous a promis le courant électrique 24/24 heures.Maintenant,la Nouvelle promesse électorale est Souapiti pour régler les problèmes.Tout comme la promesse de 2015,lors de Campagne électorale:un coup KO avec les fonds publics.
    Pour l’instant,on broie du noire partout dans le pays,en attendant la Saison des pluies diluviennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info