Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Entre l’UFR de Sidya Touré et Baidy Aribot, le divorce est consommé

Entre l’UFR de Sidya Touré et Baidy Aribot, le divorce est consommé

Entre l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré et l’ex-député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, devenu vice-gouverneur de la Banque centrale, le courant ne passe plus.

Sidya Touré considère que Baidy Aribot n’est plus militant de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Dans les partis politiques, des gens arrivent et d’autres partent. Il y en a comme lui, Baidy Aribot, qui sont partis’’, relativise le chef de file de la troisième force politique du pays.

‘’Il est venu à l’UFR en 2011 à la suite de problèmes qu’il a eus avec Alpha Condé. Les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné. Il a adhéré à notre parti et on l’a présenté comme candidat aux législatives. Il est parti, on ne va pas se coucher et pleurer’’, indique-t-il à nos confrères des Grandes gueules.

Pour l’ancien Premier ministre, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Baidy Aribot n’est plus de l’UFR. ‘’Quelqu’un qui ne participe pas aux réunions du parti, qui ne va pas à l’assemblée générale, qui ne vient pas aux réunions du bureau politique, qui soutient des mouvements dans une position contraire à celle du parti, vous appelez ça un militant ?’’, s’interroge-t-il dans l’émission phare de la radio Espace FM.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Baidy a été extrêmement nuisible á Sidia.
    Sidia est naivement tombé dans le piège en acceptant ce que Kouyaté a appellé la coquille vide de « representant du chef de l’Etat ».
    Si Alpha savait gerrer comme il sait faire la politique, la Guinée aurait emmergé en 3 ans.
    Avouons le, dans ce domaine il a une longeur d’avance.

    • C’est comme Mouctar Diallo de NFD qui se fait élire Député sous la Bannière de l’UFDG de CDD,pour être Ingrat et devenir Méchant envers Cellou Dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info