Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana prédit : ‘’Mouctar Diallo va bientôt rejoindre Paul Moussa Diawara’’

Fodé Oussou Fofana prédit : ‘’Mouctar Diallo va bientôt rejoindre Paul Moussa Diawara’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée ne digère pas l’organisation du ‘’tournoi de reconnaissance du Foutah au Pr Alpha Condé’’. Pour Fodé Oussou Fofana, cette activité n’est qu’une façon pour le ministre Mouctar Diallo de justifier la sortie dans les caisses de l’Etat de 3 milliards de francs guinéens.

‘’Ce que Mouctar Diallo a fait à Pita, personne ne peut le faire en Guinée. Personne ne peut le faire à Siguiri quand des gens sont tués. Ce qu’il a fait, on ne peut pas le faire ni à Mamou, ni à Labé. Pita qu’on a connue est où ?’’, se demande le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires sociales et juridiques.

‘’Pita, c’est l’UFDG. Entre Alpha Condé et nous, c’est la justice pour les jeunes tués. Comment quelqu’un peut tuer  des jeunes de Pita et venir ici organiser un tournoi de football ?’’, s’interroge encore le président du groupe parlementaire Libéral Démocrate.

‘’Tout  le monde connait Alpha Condé. Si Mouctar ne réussît pas ce tournoi, Alpha Condé va lui demander de rembourser les 3 milliards.  Paul Moussa Diawara est en prison, Mouctar Diallo va bientôt le rejoindre’’, prédit l’opposant.

A l’en croire, ce tournoi est une ‘’provocation’’ à l’endroit de la préfecture de Pita et de ses maires. ‘’Il vous a insultés et à travers vous, il a insulté tout Pita. Vous devez faire attention. Vous êtes des maires, vous n’êtes pas des esclaves ni d’un ministre, ni d’un préfet. Vous êtes élus par la population’’, dira-t-il aux élus locaux.

L’honorable Fodé Oussou Fofana se dit convaincu que ‘’Dieu va juger entre Mouctar Diallo et les 82 jeunes tués à Conakry. Si Mouctar avait un de ses frères tués parmi les 82 jeunes qui ont tués dans les manifestations, il n’allait venir organiser ce tournoi. Il a prouvé que les jeunes qui ont été tués ne méritent pas sa compassion’’.

Il demande aux ‘’militants de l’UFDG qui sont convaincus qu’Alpha Condé n’a pas le droit de tuer de mettre fin à ce tournoi de la honte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info