Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Sidya Touré ne croit pas en la volonté d’Alpha Condé de lutter contre la corruption

Sidya Touré ne croit pas en la volonté d’Alpha Condé de lutter contre la corruption

En arrivant à la primature, le Premier ministre Kassory Fofana a promis de faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Mais l’ancien haut représentant du chef de l’Etat ne croit pas en la volonté du régime d’Alpha Condé à lutter contre le fléau qui gangrène l’économie nationale.

‘’Je ne crois pas en la volonté du président de la République de changer quoi que ce soit’’, assuré Sidya Touré, de passage jeudi dans les Grandes gueules, en réaction à la condamnation de l’ex-patron de l’Office guinéen de publicité (OGP) à 5 ans de prison ferme.

En Guinée, indique-t-il pour illustrer ce à quoi ressemble  la lutte contre la corruption, ‘’il y a ceux qui volent les œufs et ceux qui volent les bœufs. Ici, ceux qui volent les bœufs viennent s’en prendre aux voleurs d’œufs’’.

L’ancien Premier ministre demande à l’Etat de faire mieux dans la lutte contre la corruption et de dire à l’opinion où sont les recettes que lui versent les compagnies minières.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info