Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés

Labé : un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés

Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi 19 avril aux environs de 19h à Pétèwel, secteur Koubi dans la commune urbaine de Labé. Une personne a trouvé la mort et cinq blessés légers ont été enregistrés dans le drame.

C’est un conducteur de camion, chargé de blocs de pierres, qui a perdu le contrôle en descendant une montagne raide, avant de finir sa course dans une grotte.

‘’On était en train de descendre la colline quand le chauffeur a essayé de freiner sans succès. Il a pris la décision de sortir du camion. Malheureusement, il est tombé et l’une des roues l’a écrasé pendant que le camion s’est dirigé tout droit dans la grotte’’, témoigne un des survivants de l’accident, alité à l’hôpital régional de Labé.

‘’Ils sont gravement blessés ; l’un d’eux a été grièvement blessé à la tête. Si on voit l’état du véhicule, on ne peut pas imaginer qu’il y a eu des survivants. Il a fallu deux heures après l’accident pour retrouver le corps du chauffeur qui est originaire de Fadi’’, explique Issiagha, l’un des premiers secouristes.

Il faut noter que les accidents de circulation sont nombreux à Labé. Le mauvais état des routes, l’excès de vitesse, la consommation des stupéfiants par certains conducteurs sont entre autres les principales causes.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info