Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’UFDG qualifie de digne Bah Ousmane

L’UFDG qualifie de digne Bah Ousmane

Le principal parti d’opposition salue la décision du ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Bah Ousmane, qui a refusé d’associer son image au tournoi de football décidé à Alpha Condé, organisé par le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo.

L’attitude du président de l’Union pour le renouveau (UPR) a été saluée par Fodé Oussou Fofana, patron des parlementaires Libéraux démocrates. ‘’Bah Ousmane n’est pas de notre parti, il est de l’UPR et de Pita. Quand on lui a parlé du tournoi il a dit ‘je ne peux pas, parce qu’il y a un problème de dignité’’’, assure-t-il.

Le vice-président de l’UFDG affirme que sur ‘’103 jeunes qui ont été tués dans les manifestations, 82 sont de Pita et enterrés au cimetière de Bambéto. Comment voulez-vous que Bah Ousmane qui a de la dignité, qui sait que des gens de Gongoré ont été tués sans qu’il n’y ait justice, accepte d’aller à Gongoré pour dire ‘sortez et applaudissez pour celui qui a tué vos enfants?’’’

Il reproche à Mouctar Diallo d’avoir osé faire à Pita ce que Bah Ousmane, allié à Alpha Condé depuis 2010, n’a pas fait. ‘’Il est rentré dans l’histoire de la Guinée par la petite porte, il n’en sortira plus jamais. Pendant des siècles, on se rappellera qu’un enfant de Pita est parvenu à organiser un tournoi de football en l’honneur du président Alpha Condé’’, martèle-t-il.

L’histoire retiendra aussi, selon l’honorable Fofana, qu’un fils de Pita a eu le ‘’courage d’aller là-bas pour dire Alpha Condé a bien fait de vous tuer et de casser les maisons des habitants de Kaporo-rails’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonjour l’honorable Fodé.
    Pour la préservation de la paix, cesse d’ethniser vos débats politiques. Taisez-vous,s’il vous manque des mots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info