Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Un troisième mandat d’Alpha Condé n’est pas bon pour notre pays’’, assure un proche de Sidya Touré

‘’Un troisième mandat d’Alpha Condé n’est pas bon pour notre pays’’, assure un proche de Sidya Touré

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’un autre mandat après 2020 pour Alpha Condé ne fait pas l’affaire de la Guinée. L’honorable Ibrahima Bangoura assure que les forces vives de la nation mettront tout en œuvre pour empêcher le locataire de Sékhoutouréyah de briguer un troisième mandat.

Le vice-président de la formation politique de Sidya indique la lutte des forces vives contre la révision de la constitution ne date pas d’aujourd’hui.

‘’En 2001, l’UFR et d’autres partis comme le RPG, le PRP et l’UPR se sont réunis pour ne pas qu’il y ait une modification de la loi fondamentale. A l’époque, on a fait le tour de la Guinée. Lorsque nous sommes rentrés, tous les leaders ont été arrêtés puis relaxés plus tard’’, se souvient l’honorable Ibrahima Bangoura.

Ce cadre de la troisième force politique du pays estime que la révision constitutionnelle est une réelle menace pour la Guinée.

‘’Un troisième mandat d’Alpha Condé n’est pas bon pour notre pays. C’est pourquoi, des partis politiques de l’opposition ont constitué un front pour se battre. Ce sont les forces vives de 2007qui se sont reconstituées’’, assure l’honorable Bangoura.

‘’Nous  nous battrons contre ce troisième mandat, il n’est pas bon pour notre pays. Et nous y arriverons. Si nous avons eu des élections en 2010, c’est parce que les forces vives ont barré la route à la dictature d’une junte militaire dans notre pays’’, croit-il dur comme fer.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Un troisième mandat d’Alpha Condé n’est pas bon pour notre pays’’, assure un proche de Sidya Touré.

    Tout le contraire, mister le truand en chef né simultanément et instantanément dans l’espace-temps ,en Guinée et en Côte D’Ivoire!

    Car, ce 3ème mandat est le point de passage générationnel qui permettra à la Guinée de tourner définitivement la page du haut risque potentiel du retour des pilleurs-spoliateurs au pouvoir.
    Enfin,la nouvelle génération de Guinéens patriotes, mieux éduqués, plus serviables et totalement dématérialisés dans leur tête, seront bien prêts pour prendre la lève après le Pr Alpha Condé.
    Le seul risque que court notre pays, est votre éventuel retour aux affaires sans la surveillance d’un vrai patriote qui ne vit et ne respire pas l’argent et le gain personnel comme tes amis et toi.
    Donc, pas de retournement de la preuve de la charge, mister truand cher!i

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info