Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Manifestation à Paris contre le 3e mandat

Manifestation à Paris contre le 3e mandat

Les protestations contre le troisième mandat gagnent du terrain. Ce dimanche 21 avril, des guinéens ont manifesté à Paris, place de la Bastille, lieu symbolique de la Révolution française, pour exprimer leur opposition au maintien au pouvoir d’Alpha Condé après l’expiration de son second mandat en 2020.

Des guinéens de France ne sont pas restés les bras croisés face au débat qui de plus en plus de l’ampleur sur l’élaboration d’une nouvelle constitution qui sera soumise par référendum à l’approbation du peuple.

Ce dimanche, ils se sont fait entendre à la place de Bastille en exprimant leur opposition à toute tentative de maintien au pouvoir d’Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat.

Dans un entretien accordé à la presse sénégalais, Alpha Condé a laissé entendre une nouvelle fois que ‘’seul le peuple peut décider. Quelqu’un ne peut pas se mettre à la place du peuple’’.

‘’La souveraineté appartient au peuple et seule la volonté populaire s’impose à tout le monde. En tant que démocrate, c’est mon point de vue. Je laisse les gens débattre, il revient au peuple guinéen s’il veut changer de constitution ou pas’’, a-t-il assuré.

Le chef de l’Etat a professé que ‘’s’il y a modification de la constitution, il y a troisième mandat. S’il n’y a pas de modification de la constitution, il y a mandat ou pas (…). Chacun est libre de défendre sa position, mais il appartient au peuple de trancher’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le prof président il n y aura pas de 3eme mandat point c’est tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info