Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour son soutien à Alpha Condé, Bah Ousmane estime que son parti mérite un ‘’traitement privilégié’’

Pour son soutien à Alpha Condé, Bah Ousmane estime que son parti mérite un ‘’traitement privilégié’’

Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) n’est pas tendre avec ses détracteurs. Devant des militants mobilisés en masse samedi au siège de son parti, Bah Ousmane a affirmé qu’il trouve légitime sa revendication pour le remplacement du maire décédé par un membre de sa formation politique à la tête de la commune rurale de Ley Miro.

‘’Nos détracteurs se saisissent de l’occasion pour mélanger les pédales ou nous faire remarquer que, peut-être, nous en faisons de trop. On commence même à dire que nous avons des gouverneurs, des ministres d’Etat, des préfets. C’est vrai, mais comment on a eu tous ces postes ? Avons-nous insulté quelqu’un pour les avoir ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.

Bah Ousmane ajoute que les postes qu’occupent des responsables de l’UPR au sein de l’opposition sont le fruit du combat que son parti a mené pour l’accession d’Alpha Condé au pouvoir.  ‘’On a préféré aller avec quelqu’un, on nous a insultés pour cela, on nous a frappés et détruit nos maisons. On mérite plus d’ailleurs. Un parti comme le nôtre, qui a pris une telle décision historique, doit avoir un traitement privilégié’’, dit-il à qui veut l’entendre.

‘’Qu’est-ce qu’on n’a pas dit du président de l’UPR ? Qu’est-ce qu’on n’a pas dit des militants ? Ceux qui nous insultaient hier, qui ont détruit nos maisons, nos véhicules, blessé des gens, viennent aujourd’hui pour avoir de la place. On veut nous manquer de respect, mais jamais on ne l’acceptera’’, tranche le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info