Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ancien ministre d’Alpha Condé parmi les manifestants contre le 3e mandat à Paris

Un ancien ministre d’Alpha Condé parmi les manifestants contre le 3e mandat à Paris

Des guinéens de Paris sont descendus dimanche dans les rues dimanche de la capitale française dans le cadre d’une manifestation contre le 3e mandat et le tripatouillage de la constitution. La présence de l’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, n’est pas passée inaperçue parmi les manifestants.

Les protestataires étaient munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Le peuple de Guinée dit non au 3e mandat, oui  l’alternance », « Non au putsch constitutionnelle en Guinée », « Oui au respect des articles 27 et 154 de la constitution », « Oui à l’alternance démocratique », « Non à une présidence à vie ».

Sur la place de la Bastille où les manifestants se sont donné rendez-vous, au cœur de Paris, le chef de cabinet de Sidya Touré a critiqué la gouvernance Alpha Condé et marqué son opposition à un 3e mandat.

‘’Nous sommes à Paris pour manquer notre opposition contre le 3e mandat. Quel est le bilan que le professeur peut nous présenter ? Son bilan se résume à Ebola, détournement de deniers publics, insalubrité, manque d’hôpitaux, des grèves dans le système éducatif. Il n’y a rien, la pauvreté est totale. Il n’y a pas d’infrastructures routières. Avec ça, on veut nous demander de continuer’’, a déclaré en substance Mohamed Tall, devant un auditoire acquis.

‘’Le 3e mandat n’est rien d’autre qu’un projet visant  à pérenniser le pouvoir du professeur Alpha Condé. Un projet porté par un groupe d’opportunistes qui ont décidé d’utiliser les moyens de l’Etat et utiliser les forces de l’ordre pour réprimer’’, a-t-il ajouté.

Mohamed Tall d’indiquer au pouvoir en place qu’aucune intimidation ne marchera, ‘’parce que les guinéens ont compris qu’il est temps de tourner la page de la gouvernance Alpha Condé. Il est temps d’entrer dans une nouvelle ère, celle de la prospérité’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu n’es qu’un imbécile comment peux tu qualifiés de zéro le bilan d’un régime étant donné que tu as été sont ministre , et le plus grave est que tu as été débarqués !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info