Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elie Kamano s’apprête à livrer une chanson contre le 3e mandat

Elie Kamano s’apprête à livrer une chanson contre le 3e mandat

Des artistes ont rejoint lundi le Front national pour la défense de la constitution. Un single contre la candidature d’Alpha Condé à un 3e mandat présidentiel en 2020 a été livré au public, avec une absence remarquée d’Elie Kamano et Takana Zion, deux autres poids lourds de la musique guinéenne.

Elie Kamano, qui a décidé mettre de côté sa casquette d’artiste pour se lancer dans le marigot politique, a confié à VisionGuinee les raisons de son absence au siège de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD).

Le président du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie (PGSD) a indiqué à notre rédaction qu’il a été convié à la rencontre par un responsable du Front national pour la défense de la constitution. Une invitation qu’il déclare avoir respectueusement décliné.

‘’La rencontre d’aujourd’hui, c’était avec des artistes. Moi je suis maintenant leader politique’’, affirme Elie Kamano, tout en réitérant sa farouche opposition à un 3e mandat.

‘’J’ai d’ailleurs un morceau que je compte livrer contre le 3e mandat. Je l’ai fait lorsque je chantais, mais il n’est pas sorti. Je compte le sortir le jour où ils mettront le projet de 3e mandat sur la table’’, annonce-t-il.

Tout en saluant le single ‘Akhadan firinma’ du collectif des artistes contre le 3e mandat, il affirme qu’il aurait aimé que ‘’ce son soit sur une cadence reggae. Le rap, loin de toute idée de dénigrement, marche, mais la population à laquelle nous nous adressons aujourd’hui est plus apte à écouter le reggae et à comprendre le message. Quand c’est le rap, il y a des couches qui ne se retrouvent pas là-dedans’’.

Dans une publication sur sa page Facebook, Elie Kamano a invité les guinéens à ne plus croiser les bras, rappelant que c’est ‘’le peuple qui a le pouvoir de faire et de défaire des rois, le pouvoir de créer le bonheur et de rendre cette Guinée libre’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info