Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Malick Sankhon : ‘’depuis l’arrivée d’Alpha Condé, la physionomie du Foutah a radicalement changé’’

Malick Sankhon : ‘’depuis l’arrivée d’Alpha Condé, la physionomie du Foutah a radicalement changé’’

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a adressé ses félicitations au ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo pour ses efforts de mobilisation du Foutah autour des idéaux prônés par le président de la République.

Samedi dernier, lors de la finale du tournoi de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé, le patron de la CNSS a indiqué qu’il est important de rendre à César ce qui est à César.

‘’Depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir, la physionomie du Foutah a radicalement changé. Moi, j viens à Pita depuis que j’étais au collège. Aujourd’hui, quand on regarde les réalisations qui ont été faites dans la localité, je ne peux que remercier le maitre d’œuvre, le professeur Alpha Condé’’, a-t-il dit chez nos confrères d’Evasion TV.

Pour Malick Sankhon, ‘’qu’on le reconnaisse ou pas, le président Alpha Condé a vraiment bien travaillé. Que les enfants du Foutah lui fassent cette reconnaissance, on ne peut que les remercier. Car même Dieu qui nous a créés aime qu’on soit reconnaissants’’.

Il témoigne que Mouctar Diallo, qu’il qualifie de courageux, a réussi le pari de la mobilisation. ‘’Malgré tout ce qui a été dit, il a réussi à relever le défi’’, a assuré M. Sankhon.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes s’est engagé à ‘’continuer à démontrer que les populations du Foutah se mobilisent massivement autour des idéaux de paix, d’unité, du développement prôné par le président Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Les meme discours de la honte. Ethnie, region, ces vautours de notre econmie s’alimente aussi de la haine et de la division, Ils n’ont aucun programme pour la Guinee. Leur probleme c’est de faire croire a Fama telle ou telle region est derriere lui. Honte a vous, Un president est elu non pas pour travailler pour une parti du pays mais pour le pays tout entier. Ce type etait chef protocol de Conte, organisait la mamaya a Freguiagbeh pour la coupe feu Hadja m’mah camara afin d’amasser le maximum de ressource et mettre sa famille a l’abris en France. tes enfants francais bien qu’ils soient jeune ont connu pas moins de trois president en France laba, eux qui sont entretenu par le vol des deniers publics. donc pour le peuple vous vous battez pour maintenir vos privileges, pas pour le developement de la Guinee. Fama devrait comprendre cela et sortir par la grande porte. Si Malick Sankhon pense qu’il est bon presente toi en 2020 comme candidat du RPG le peuple te repondra.

  2. La population de foutah a un grand souvenir inoubliable pour le président Alpha Condé d’avoir tué 103 jeun de foutah parmi les 103 jeune la 82 sont de pita es puis vous êtes là a dire que se moi de reconnaissance merci alpha que DIEU te paye pour ton travail

  3. Ahhhhhh!!!!! Le ridicule ne tue malheureusement pas car à la place d’Alpha Conde j’aurais destitué le même jour ce grand démagogue à la gueule affamée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info