Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mouctar Diallo estime que l’UFDG est en état de panique après le succès du tournoi à Pita

Mouctar Diallo estime que l’UFDG est en état de panique après le succès du tournoi à Pita

Le ministre de la Jeunesse et l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo, a réagi mardi aux propos de l’UFDG l’accusant d’avoir reçu 3 milliards de francs guinéens pour l’organisation du tournoi de reconnaissance du Foutah au président de la République. 

Selon le président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD), la panique règne dans le camp de Cellou Dalein au vu de la mobilisation enregistrée à Pita lors du tournoi.

Il affirme que l’UFDG invente et propage du ‘’mensonge, de l’intoxication, de la diffamation’’ pour, dit-il, ‘’essayer de nous discréditer. Ils ont parlé de 3 milliards de francs guinéens, ils n’ont qu’à parler de 100 milliards GNF, là c’est encore mieux’’.

L’ancien allié de la figure de proue de l’opposition assure que ‘’quand les gens de l’UFDG ont vu la réussite de l’événement, ils étaient paniqués. Ils ont dit qu’ils vont démontrer que Pita est la capitale de l’opposition et reste un fief imprenable de l’UFDG. Ils ont mobilisé beaucoup de fonds et nous ont trouvés à Pita. Ils sont allé dans les mosquées, familles pour distribuer de l’argent et distiller des intoxications’’.

A en croire le ministre de la Jeunesse, le meeting de l’UFDG qui était prévu à 11h n’a début qu’à 17h. ‘’Parce qu’à 11h, il n’y avait personne. Ils étaient obligés d’affréter des bus, aller à Labé, Dalaba, dans les sous-préfectures pour transporter des gens, avoir un petit monde pour pouvoir tenir leur meeting’’, laisse-t-il entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Apparement les NFD n’existe plus tous ceux qui militent dans ce parti regarder votre leader aux yeux hagard porter les couleur du RPG. Lol il a apris du cas Paul Moussa que le RPG ne permettra plus ace qu’on vole les ressources publics et faire la promotion de parti cabine telephonique. Un ministre qui organise un tournoi de football cela montre clairement l’incompetance de l’homme qui est a cours d’idee. Que c’est un petit propagandiste tous cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info