Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG timide dans la lutte contre le 3e mandat ?

L’UFDG timide dans la lutte contre le 3e mandat ?

Le parti de Cellou Dalein Diallo est jugé amorphe dans la lutte contre le 3e mandat et le tripatouillage de la constitution. Sollicité par VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG a assuré mercredi que sa formation politique travaille d’arrache-pied pour contrer les velléités d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

‘’Nous, on  ne fait pas de publicité. Nous ne sommes dans la propagande. Nous optons pour le combat collectif pour ne pas créer des frustrations au sein du Front national pour la défense de la constitution’’, affirme Ibrahima Chérif Bah, le vice-président de l’UFDG, chargé des relations extérieures et de la communication.

‘’Dire que telle action est l’œuvre de l’UFDG, ce n’est pas important. C’est l’action et l’impact du combat qui nous intéressent. Nous ne cherchons pas à compétir avec quelqu’un dans ce combat’’, poursuit-il dans un entretien à VisionGuinee.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale annonce la mise en place prochaine des antennes préfectorales et sous-préfecture du Front national pour la défense de la constitution.

‘’Plus de 80% de guinéens sont contre le 3e mandat malgré que le gouvernement utilise les moyens de l’Etat, l’administration dans son ensemble, mais aussi les forces de l’ordre pour réaliser ce projet et pousser les gens à adhérer à cette idée. Mais les guinéens ne sont pas dupes’’, laisse-t-il entendre.

Selon M. Bah, le pouvoir d’Alpha Condé multiplie des meetings dans différentes localités du pays pour, dit-il, faire pour croire que la population adhérer au projet de modification de la constitution et au maintien du chef de l’Etat au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. En Politique,il faut toujours être Pro-actif,que Réactif.Savoir anticiper efficacement les coûts Tordus de Alpha Condé et son clan en Guinée.

    • Je partage entièrement ce judicieux appel à davantage de courage et de clairvoyance, que fait @DD Kawou.

      Car la réalité immuable est qu’il est illusoire de s’attendre à de meilleurs résultats tout en persistant à commettre les mêmes erreurs de perception des réalités sociopolitiques et culturelles de l’Etat guinéen.

      Même si l’on ne peut que souhaiter la bonne réussite du Front National pour la Défende de la Constitution (FNDC), fort est cependant de rappeler, notamment à l’adresse des principaux leaders de l’UFDG, que « Deux taureaux n’habitent pas le même enclos. » (Proverbe swahili)

  2. « L’UFDG timide dans la lutte contre le 3e mandat ? »
    L’ufdg a bien fini par comprendre que la récréation était bien terminée et que la tolérance du président à leur égard dont ils croyaient être une faiblesse du régime, n’est plus d’actualité.
    Maintenant, plus de carotte et quiconque déraille, fera face à la rigueur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info