Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’l’UFDG est en perte de vitesse’’

Mouctar Diallo : ‘’l’UFDG est en perte de vitesse’’

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo, pense avoir réussi un exploit à Pita en y organisant un tournoi de reconnaissance du Foutah au président de la République. De retour à Conakry après trois semaines à Pita, le leader des Nouvelles des forces démocratiques (NFD) affirme que ‘’le Foutah est reconnaissant au président Alpha Condé’’.

La mobilisation à ce tournoi, à l’en croire, est une ‘’démonstration pertinente que l’UFDG est en perte de vitesse’’. Il estime que le parti de Cellou Dalein Diallo, son allié politique, a fourni ‘’tous les efforts pour déstabiliser, saboter notre évènement’’.

Pour étayer ses propos, il indique qu’à l’assemblée générale de l’UFDG, ‘’ils ont proclamé haut et fort qu’ils vont démontrer que Pita est  la capitale de l’opposition et que c’est un fief imprenable. Ils ont parié et juré que notre tournoi ne réussira pas’’.

Dans les Grandes gueules où il était invité mercredi, le ministre de la Jeunesse a répondu à ceux qui s’interrogent sur le choix de la préfecture de Pita pour abriter ce tournoi de foot.

‘’L’initiative était à l’échelle du Foutah. Pour des raisons de calendrier, nous l’avons campée, dans cette première édition, à Pita. Après les grandes pluies, à une date convenue, nous partirons sur une deuxième édition qui aura lieu au Foutah en mobilisant toutes les braves populations pour exprimer leur reconnaissance au président Alpha Condé pour les actions de développement qu’il a menées et qui sont visibles’’, précise-t-il.

‘’C’est un très grand succès. De mémoire d’homme, c’est la première fois qu’il y a eu une telle mobilisation à Pita’’, dit-il en tirant le bilan du tournoi de reconnaissance du Foutah à l’égard du président de la République.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu narrivera jamais je dis jamais à la cheville de ba h ousmane au plus forte raison de ufdg

  2. Ce Judas menteur de mauvaise foi en plus. Tu n’honore pas la jeunesses guineenne Moctar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info