Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Interview » Bah Ousmane fait taire les rumeurs d’un éventuel divorce avec Alpha Condé : ‘’mes relations avec le chef de l’Etat…’’

Bah Ousmane fait taire les rumeurs d’un éventuel divorce avec Alpha Condé : ‘’mes relations avec le chef de l’Etat…’’

Le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) et ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence de la République, était de la délégation officielle du locataire de Sékhoutouréyah qui s’est rendue la semaine dernière à Abidjan.

Une occasion pour Alpha Condé et Bah Ousmane de faire taire les rumeurs d’un éventuel divorce entre leurs deux formations politiques, liées par une alliance depuis 2010.  De retour à Conakry, le ministre Bah Ousmane s’est confié à la rédaction de VisionGuinee dans un entretien.

VisionGuinee : Parlez-nous de la visite d’amitié et de travail que le président de la République a effectuée à Abidjan…

Bah Ousmane : C’est une visite qui s’inscrit dans le cadre de la concertation périodique que les présidents guinéen et ivoirien se sont imposés. Au cours de la visite du président Alpha Condé, ils ont passé en revue plusieurs sujets d’intérêts mutuels aussi bien politique, social qu’économique.

Quelles sont les retombées du séjour du président Alpha Condé dans la capitale ivoirienne ?

Les deux pays ont proposé de redynamiser leur coopération, d’activer la commission mixte entre les deux Etats pour approfondir les sujets qui ont été identifiés dans le cadre de la redynamisation de cette coopération. Dans les conditions normales, cette coopération  mixte devrait se tenir après le mois de ramadan. Mais la date sera fixée par voie diplomatique.

Vous étiez de la délégation du chef de l’Etat. Une présence qui intervient alors de folles rumeurs d’un éventuel divorce entre vos deux entités politiques. Est-ce un retour de confiance ?

Il ne s’agit d’un retour de confiance. Le président Alpha Condé est un frère, un allié politique de longue date. On ne peut pas parler d’un retour de confiance dans ça, puisqu’il n’y a pas eu de départ.

Comment se portent vos relations ?

Mes relations avec le chef de l’Etat sont au beau fixe. Il ne faut perdre de vue que je suis ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République. Ensuite, je suis président d’un parti politique qui est allié au RPG Arc-en-ciel. Enfin, nous puisons dans une vieille tradition de coopération politique.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Mr Bah Ousmane de l’UPR: Qui vivra verra…!.

    Quand Mr Alpha Condé ne sera plus au Pouvoir en 2020. UPR (Ancien PRP) du Fondateur Feu Siradiou Diallo était un fervent Partisan de la Démocratie en Guinée (pas de 3ème Mandat pour Alpha),et le TRIO (Rouge,Jaune,Vert) avait toujours fonctionné dans l’Harmonie.

    Dommage;les 2 autres ne sont plus avec nous,et ils sont au Delà.Donc, Alpha Condé doit faire beaucoup attention avec les Sirènes Révisionnistes de la Constitution Guinéenne,parce qu’il finira par les Rejoindre.Car,rien n’est Éternel sur cette terre et,on finira tous pour Partir.Donc,respectons notre Constitution sans ambages ou obstructions en vue de Vivre Ensemble Guinéens dans l’Harmonie,la Cohésion Sociale et le Partage de la Richesse pour tous. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info