Accueil » Économie » Une soirée gala pour fêter les 20 ans d’existence d’Ecobank en Guinée !

Une soirée gala pour fêter les 20 ans d’existence d’Ecobank en Guinée !

La banque panafricaine, Ecobank, à l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’existence en Guinée, a organisé une soirée gala ce samedi  27 avril à l’hôtel Riviera de Kaloum. L’occasion a été mise à profit pour passer en revue deux décennies de dur labeur et rendre un vibrant hommage à M. Moukaramou Chanou, Directeur général de cette filiale, qui quitte Conakry pour le Burkina Faso, après 7 années de bons et loyaux services.

Ecobank Guinée, filiale de Ecobank Transnational Incorporated (ETI), présente dans 33 pays africains, s’est installée en 1999 dans notre pays. Elle compte aujourd’hui un effectif de 300 employés sur un réseau de 20 agences, plus de 1098 points Xpress actifs, 99 TPE et 38 Guichets automatiques bancaires (GAB) sur toute l’entendue du territoire national. Elle a réussi à moderniser le système bancaire avec ses services financiers, la digitalisation de ses produits et services après 20 ans d’existence.

Des efforts qui ont été loués par le secrétariat général du syndicat des travailleurs d’Ecobank Guinée, qui s’est réjoui d’une franche collaboration entre la direction générale et le personnel.

‘’Le 20e anniversaire d’Ecobank est une fête que nous voulons grandiose. Ecobank est une histoire dont nous sommes fiers. C’est une occasion pour tout le personnel de louer les efforts des bâtisseurs de cette belle œuvre. Le leadership, le charisme et le style managérial du Directeur général d’Ecobank, M. Chanou , qui a compris que le succès et la richesse d’une entreprise sont créés par les travailleurs, ont permis à Ecobank de se hisser au plus haut rang des banques leaders en Guinée’’, indique Mamadou Saliou Camara, porte-parole du syndicat des employés.

Cette soirée gala, organisée pour clôturer en beauté les festivités marquant les 20 ans d’Ecobank sur le territoire guinéen, a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre Moustapha Naité des Travaux  publics ; Kidiri Bangoura, ministre d’Etat secrétaire général à la présidence ; Ismaël Dioubaté, ministre du Budget.

Un vibrant hommage a été rendu au Directeur général d’Ecobank muté au Burkina Faso après 7 ans aux commandes de la filiale guinéenne de la banque panafricaine. Moukaramou Chanou a remercié l’ensemble des convives.

‘’Au cours de ces 20 années, nous nous sommes attachés à écrire une belle histoire des banques en Guinée  avec une motivation de notre personnel et la confiance sans cesse accordée à nos clients. Nous sommes légitimement fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons ouvert notre agence de Conakry en 1999 avec un effectif de 30 personnes. Nous opérons, à ce jour, avec un effectif d’environ 300 salariés en majorité guinéens. Nous affichons un bilan total de plus 5.450 milliards de francs guinéens. Nous avons facilité à plus de 350 mille guinéens l’accès à un compte bancaire grâce à l’appli Ecobank mobile’’, se félicite M. Chanou.

“C’est l’heure de se dire au revoir. Je suis arrivé au terme de ma mission pour Ecobank en Guinée après 7 années à la direction générale. Ce passage, parmi vous, a marqué ma famille et moi de manière indélébile. Je ne pourrais m’en aller sans vous dire combien j’ai été heureux de passer cette période parmi vous’’, déclare-t-il avec beaucoup d’émotions dans la voix.

La suite de cette soirée gala a été marquée par des prestations artistiques suivie de la remise de prix aux meilleurs clients et employés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info