Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’si on m’insulte, je m’en fous’’

Alpha Condé : ‘’si on m’insulte, je m’en fous’’

Le 24 mars dernier au siège du parti présidentiel, le chef de l’Etat a adressé une sévère mise en garde contre toute personne qui se hasardera à l’insulter. Alpha Condé, en colère, a menacé de poursuivre tous ceux qui l’offenseront.

‘’Moi je n’ai jamais insulté un président de la République. De Sékou Touré à Lansana Conté, je n’ai pas insulté, mais j’ai critiqué ce sur quoi je n’étais pas d’accord. Je n’accepterai plus qu’on banalise les institutions. Quiconque insulte désormais le président, le procureur général a l’obligation d’appliquer la loi’’, a prévenu le chef de l’Etat.

La démocratie, avait-il rappelé, ‘’c’est un débat libre. On peut critiquer l’action du gouvernement, l’action du président. Mais la constitution dit qu’on ne doit pas insulter le président. Donc, quiconque insultera désormais le président subira la rigueur de la loi’’.

Lors d’un banquet à Sékhoutouréyah en l’honneur de diplomates, Alpha Condé a laissé entendre que les injures ne lui font ni chaud ni froid.

‘’Parfois, les radios manquent totalement de respect au président de la République’’, assure le président Condé qui ajoute qu’il ‘’n’a jusque-là pas voulu que le procureur les poursuive’’.

‘’Si on m’insulte, je m’en fous. Parce que ça ne va pas se coller dans mon dos’’, relativise celui qui menaçait d’intenter un procès contre ses offenseurs.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce n’est pas la première fois qu’il (AC) se contredit.Il raisonne en fonction de l’auditoire devant lui comme un enfant/élève dans la Cour Récréation au primaire.

    • C est triste de voir un opposant de 40ans perdre le nord, à cause de quoi. Tu risqueras de te faire ridiculiser, les temps ont changé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info