Accueil » Société » Bill de Sam à propos des opposants au 3e mandat : ‘’Nous ne sommes pas des rebelles’’

Bill de Sam à propos des opposants au 3e mandat : ‘’Nous ne sommes pas des rebelles’’

Le rappeur Bill de Sam accuse le ministre Cheick Taliby Sylla, de vouloir saboter le meeting contre le troisième mandat qu’organise le front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce samedi 4 mai à Kindia. 

‘’Nous venons pour sensibiliser les populations, leur expliquer c’est quoi cette histoire de troisième mandat. Nous n’avons jamais dit aux gens de se préparer à l’affrontement’’, indique l’artiste Bill de Sam.

Ce cadre de l’UFR accuse le ministre de l’Energie de fomenter un coup contre les opposants au 3e mandat à Kindia. ‘’Il y a eu une réunion hier où nous avons été cités par le ministre Cheick Taliby Sylla et les autorités de Kindia. Ils sont allés jusqu’à dire ‘dès que vous les voyez tabassait les, évitez qu’ils s’expriment’’’, rapporte-t-il.

Selon Bill de Sam, ‘’comme les jeunes de Kindia n’adhèrent pas à ça, ils ont embarqué des de loubards de Conakry pour les envoyer à Kindia. Mais il faut qu’ils se ressaisissent parce que nous ne sommes pas des rebelles. Nous sommes des guinéens libres de s’exprimer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr Bill de samaya est plus qu’un idiot. On dirait que ses études à kankan ne lui ont rien apporter.
    Puis que la musique n’a pas marché il se lance dans la politique.
    Nous irons au référendum si tu ne veux demande à vos militants de NON. Mais on ira aux élections vaille que vaille.
    Vous pensez que vous êtes les seuls guinéens

  2. La tâche du FNDC et de ses diverses représentations dans les préfectures du pays et à l’étranger ne sera visiblement pas des plus ardues sur le terrain.

    Mais si les formations d’opposition politiques et les organisations de la société civile se montrent capables de s’unir pour préserver les maigres acquis démocratiques que d’autres martyrs innocents ont payés de leurs vies notamment en 2006, 2007, 2009 et depuis 2010, il n’y a pas de raison à ce que la souveraineté authentique du peuple ne triomphe pas des velléités machiavéliques de pouvoir à vie d’AC et de son entourage corrompu de pilleurs insatiables de nos ressources.

    Ce que le peuple Burkinabè a réussi en novembre 2014 et que les Algériens sont en passe de faire à leur tour, n’est pas absolument hors de portée du peuple de Guinée. Mais c’est l’histoire qui dira si pour une fois depuis 1958, les Guinéens sauront judicieusement se mobiliser pour faire enfin le bon choix d’opter résolument pour un Etat de droit, uni et apaisé.

    Et dans ce cas, comme ils vivent à leurs dépens la douloureuse expérience de la gouvernance chaotique d’AC, force leur sera de ne plus continuer à sacrifier vainement l’avenir de centaines de milliers d’éléments prometteurs de notre jeunesse notamment, qui sont réduits à fuir la misère du pays au prix de tous les risques inommables.

    Vive le FNDC ! Non à un 3e mandat de l’incompétent AC ! Vive l’unité nationale !

    • Espèce de boufon, continue de fanfaronner sur des choses pareilles, pendant que nous réfléchissons sur des choses raisonnables.

      • M. Dieng,

        Heureusement qu’avant même que vous ne sachiez lire et écrire, je connaissais déjà bien des Dieng plus dignes de respect que vous ne vous ne semblez l’être.

        Et ne serait-ce que par égard à ces derniers, je vous laisserai volontiers le monopole d’usage du terme « bouffon »; en vous invitant surtout à méditer utilement cette courte citation. « Un peu de mépris épargne beaucoup de haine. » (Jacques Deval)

  3. Bill a commis deux erreurs de débutants qui le rattraperont tôt ou tard.
    1- s’engager en politique.
    2- militer au parti du pseudo politicien sidya Toure.
    Conséquence: tu risques de perdre deux fois :
    1- En temps
    2- En popularité.
    Sincèrement, montre moi une seule personne dans l’UFR qui t’atteind a la cheville, au moins tu es arrivé au top dans ton domaine « LA MISIQUE », mais qui à l’UFR est arrivé au top dans son domaine. Tu vaut mieux que ceux ci, casse toi, avant qu’ils ne souille ta réputation….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info