Accueil » Société » Des opposants au 3e mandat violentés et arrêtés à Kouroussa

Des opposants au 3e mandat violentés et arrêtés à Kouroussa

Image d’illustration

Des membres militants du Front national pour la défense de la constitution ont été arrêtés par des agents des forces de sécurité ce vendredi 3 mai à Kouroussa, en marge d’une manifestation de protestation contre le projet de troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.

Selon Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication de l’UFR, ‘’des membres de l’UFR, l’UFDG, du PADES, du  PEDN et la société civile avaient informé les autorités de Kouroussa de la volonté de manifester pour exprimer leur opposition au projet de troisième mandat’’.

Avant d’ajouter : ‘’Ils sont sortis aujourd’hui pour manifester. A leur grande surprise, des militants du RPG, comme ce fut le cas à Kankan, sont venus les agresser. Ensuite, la gendarmerie et les autorités préfectorales sont venues arrêter le secrétaire général du PADES et celui du PEDN’’.

‘’’Le véhicule de fédéral de l’UFDG a été endommagé et des militants et gendarmes se sont transportés chez le fédéral de l’UFR pour l’empêcher de sortir’’, poursuit Ahmed Tidiane Sylla.

Le Front national pour la défense de la constitution exige la libération immédiate de ses membres. ‘’’Le FNDC est déjà rentré en contact avec les autorités et la justice de Kouroussa afin que les deux qui ont été arrêtés soient libérés parce qu’ils n’ont exprimé que leur opinion. Quand des promoteurs du troisième mandat ont organisé des mouvements de soutien au troisième mandat, ils n’ont pas été arrêtés’’, conclut notre interlocuteur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous devons condamner vigoureusement ces agissements répressifs qui sont plutôt dignes d’un Etat voyou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info