Accueil » Société » Tibou Kamara plaide pour une assistance plus importante de l’Etat envers les médias

Tibou Kamara plaide pour une assistance plus importante de l’Etat envers les médias

Des journalistes, au nombre de 50, issus des médias publics et privés ont pris part à un atelier de formation sur l’écriture journalistique et les délits de presse, organisé par la structure Wassolon Agency Communication.

Le directeur général de Wassolon Agency Communication a indiqué vendredi que cet atelier intervient à la suite de constats faits dans la sphère médiatique guinéenne.

‘’Nous avons vu que la presse guinéenne a besoin de formation. Nous avons vu que nous avons beaucoup de difficultés. C’est pourquoi, nous avons réorienté sur une série de formations’’, déclare Aboubacar Diallo qui espère que les participants tireront profit des enseignements reçus dans leur travail quotidien.

Le ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, a rappelé à l’assistance que le journalisme n’est pas un métier comme les autres.

‘’Le métier du journalisme est un métier de vocation. Nous devons tous être fiers du chemin parcouru par la presse guinéenne dans des conditions très difficiles. Le rôle de la presse est irremplaçable dans la vitalité de notre démocratie’’, affirme le conseiller spécial du président de la République.

Et Tibou Kamara de dire qu’il est temps de plaider pour une assistance plus importante de l’Etat envers  des médias, mais aussi et surtout une attention très particulière des pouvoirs publics à l’endroit des journalistes.

Avant de quitter les lieux, le ministre d’Etat a conseillé aux hommes de médias de refuser d’être à ‘’l’encontre des intérêts vitaux du pays, le relai de tous ceux qui sèment la discorde et qui veulent brader les acquis que nous avons accumulés après de nombreuses années de lutte’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info