Accueil » Politique » Bah Oury au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’laissons notre constitution telle qu’elle est’’

Bah Oury au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’laissons notre constitution telle qu’elle est’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale se dit contre toute modification de la constitution en vigueur. Bah Oury invite le président Alpha Condé à favoriser l’alternance démocratique au terme de son mandat pour inscrire son nom dans les années de l’histoire de la Guinée.

Bah Oury a rappelé mardi que le président Alpha Condé fait partie de ceux qui se sont battus pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.

‘’Nous étions avec le président Alpha condé pour nous opposer au Koudaisme. Le RPG a dit qu’il ne peut pas participer à une mascarade qui n’est pas en adéquation avec les intérêts du pays. Le RPG a eu beaucoup de ses militants tombés dans la lutte  pour la démocratisation de ce pays’’, rappelle-t-il.

Le dirigent du mouvement le Renouveau  se dit contre toute révision constitutionnelle dans notre pays. ‘’Je suis contre tout ce qui peut mettre en péril notre pays. Et dans le contexte actuel, laissons notre constitution telle qu’elle est. Elle a certes des  faiblesses, mais elle a également beaucoup de choses qui n’ont pas été expérimentées’’, assure M. Bah.

Il invite le président Alpha Condé à favoriser l’alternance au terme de son mandat pour éviter à la Guinée de basculer dans une instabilité. ‘’Le président qui est un militant de la première heure de l’indépendance, condamné par le premier régime pour son engagement pour la lutte démocratique dans notre pays, doit nous permettre d’aller dans le sens d’une stabilisation de nos institutions et d’une vision qui permette à ce qu’une vraie alternance démocratique se créée sans heurts, sans troubles’’, indique-t-il dans la Tribune de l’actu.

‘’Et c’est qui lui permettra de laisser son nom dans l’histoire de ce pays. Il doit incarner le changement qu’il a prôné. C’est-à-dire, dépasser tout ce que ses prédécesseurs ont fait’’, recommande-t-il au numéro 1 guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un Conseil très sage de la part de Bah Oury pour Alpha Condé et son clan en Guinée.

    Maintenant,est ce que le Président de la république va écouter ce message ou bien continuer à distraire les guinéens en suivant les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info