Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’si vous êtes convaincu que les guinéens vous aiment…’’

Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’si vous êtes convaincu que les guinéens vous aiment…’’

La question d’un troisième mandat pour le président de la République continue d’alimenter les débats. Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, demande au locataire du palais Sékhoutouréyah, s’il est sûr de sa popularité, d’éviter de dilapider les fonds publics pour acheter la conscience des guinéens afin de se maintenir au pouvoir après 2020.

‘’Vous avez été opposant pendant 40 ans. Vous vous êtes battu pour être président de la République. Une fois au pouvoir, vous jurez sur une constitution à à deux reprises et un beau jour, vous vous levez pour dire que vous ne voulez plus de cette constitution, parce qu’elle ne vous permet pas d’avoir un troisième mandat’’, indique-t-il Fodé Oussou Fofana en s’adressant à Alpha Condé.

Le président des libéraux démocrates affirme que se maintenir au pouvoir à vie est l’unique raison pour laquelle le chef de l’Etat caresse le rêve de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Si vous êtes convaincu que les guinéens vous aiment, ce n’est pas la peine de sortir de l’argent dans les caisses de l’Etat’’, assure-t-il, estimant que ‘’si les guinéens étaient d’accord avec Alpha Condé, le président n’aurait même pas eu besoin de faire la campagne’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mon cher Oussou arrête de te contredire car autant que vous desinformer les gens comprenez Que Alpha Condé à son tour usera tous les efforts pour que son voeux passe

  2. Ce sont les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne qui vident les caisses de L’ÉTAT avec impunité et la Complicité du Chef de l’état.
    Mais Le temps finira par les interpeller tous pour détournement de fonds publics avec preuves à l’appui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info