Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Ecobank se rapproche des clients avec sa solution de paiement mobile

Ecobank se rapproche des clients avec sa solution de paiement mobile

Le groupe bancaire panafricain Ecobank est en pleine campagne à Conakry pour présenter au grand public son produit EcobankPay en vue de permettre aux usagers d’utiliser de moins en moins le cash et les encourager à faire des achats via leur smartphone.

Ce produit d’Ecobank permet aux client(e)s de réaliser facilement tout paiement, partout et à tout moment. ‘’Nous sommes en pleine campagne au grand marché Madina pour montrer aux citoyens qu’ils peuvent désormais faire tout ce  qu‘ils faisaient avec le cash, ils peuvent le faire sans de l’argent en liquide. Pour cela, il leur suffit d’avoir un Compte Xpress sur leurs téléphones afin d’acheter tout ce qu’ils veulent partout où il y a EcobankPay’’, explique Souleymane Bah, le Directeur de la banque commerciale d’Ecobank Guinée.

Tous les paiements peuvent se faire en scannant un code QR (Quick Response) à l’aide de l’appareil photo d’un téléphone mobile. Avec ce service, Ecobank entend être plus des clients afin de leur permettre de réaliser des opérations financières en toute sécurité, mais aussi et surtout éviter de circuler avec de l’argent liquide.

‘’Se déplacer avec de l’argent à Conakry présente des risques énormes. En plus, pour un commerçant ou une vendeuse qui travaille avec du cash, parfois, il peut y avoir des manquants, des billets déchirés ou encore des faux billets, EcobankPay est la solution à tous ces problèmes. Mais grâce au code QR, les clients peuvent scanner pour effectuer les paiements. Et le soir, le responsable de la boutique fera son bilan en toute sécurité.

Des points de vente pour effectuer des dépôts ou retraits d’argent ont d’ores-et-déjà été installés dans tous les marchés et à travers la ville de Conakry ainsi que dans les villes de l’intérieur.

Boubacar Diallo, Directeur général adjoint d’Ecobank Guinée, se réjouit de l’engouement du public désireux de souscrire à un compte Xpress afin de pouvoir faire des dépôts et des retraits d’argent via un téléphone mobile.

‘’Nous ne voulons pas être une simple banque, nous voulons avoir un impact sur nos communautés. Et comment avoir un impact sur nos communautés en restant dans nos bureaux et porter une cravate ? Ça n’a pas de sens. Nous nous rapprochons de la population pour comprendre leurs besoins afin de les satisfaire’’, indique-t-il.

Il ajoute que la banque panafricaine œuvre à la création d’un écosystème global qui va répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Convaincu parmi tant d’autres par EcobankPay, Sidiki Doumbouya, client, s’est fait ouvrir un Compte Xpress sur place. Il s’engage à utiliser ce service, partout et à tout moment, afin d’éviter d’utiliser l’argent liquide pour ses transactions financières.

Et pour ceux qui ne disposent pas de smartphones, les services bancaires qu’offre Ecobank à ses clients sont disponibles chez l’opérateur téléphonique Cellcom Guinée en composant *326#.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info