Accueil » Politique » Aboubacar Soumah : ‘’Je n’ai jamais été ni militant ni sympathisant de l’UFDG’’

Aboubacar Soumah : ‘’Je n’ai jamais été ni militant ni sympathisant de l’UFDG’’

Le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, affirme qu’il ne regrette pas d’avoir claqué la porte de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour lancer son parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE).

Conseiller municipal à Dixinn, il refuse d’être qualifié de transfuge du principal parti de l’opposition guinéenne.

‘’Je ne suis pas un transfuge de l’UFDG’’, dit-il d’un ton ferme dans la Tribune de l’actu, sur Chérif FM.

‘’Je n’ai jamais été ni militant ni sympathisant de l’UFDG’’, ajoute-t-il, avant de rectifier le tir : ‘’C’est en 2012 que j’ai adhéré officiellement à l’UFDG. J’étais maire de la commune de Dixinn. J’avais donc un poids politique’’.

A ses détracteurs, Aboubacar Soumah apprend qu’il n’est pas venu à l’UFDG comme une ‘’brebis galeuse. J’étais maire titulaire d’une commune urbaine. J’avais un monde fou derrière moi notamment en Basse Guinée’’.

‘’Je suis un démissionnaire de l’UFDG, pas transfuge. J’entends de petites personnes de l’UFDG dire que c’est le parti qui a fait de moi ceci ou cela. Ce n’est pas vrai’’, affirme-t-il. Et de conclure en rappelant que de ‘’1990 à maintenant, j’ai été élu à Dixinn. Ce n’est pas donné à tout le monde’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info