Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG : ‘’vous êtes en train de faire du djihad’’

Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG : ‘’vous êtes en train de faire du djihad’’

Sept opposants au 3e mandat d’Alpha Condé ont été mis en état d’arrestation le samedi 4 mai à Kindia lors d’un meeting du chef de l’Etat. Jugés en première instance dans la cité des arguments, ils ont écopé d’une peine d’emprisonnement de 3 mois ferme assortie d’une amende de 500.000 GNF pour entrave à la liberté de manifester et troubles à l’ordre public.

Leur avocat Me Salifou Béavogui et le parquet général ont interjeté appel du jugement ont de première instance devant la cour d’appel de Conakry.

Selon le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires juridiques, dans un pays normal, ‘’on devrait plutôt mettre en prison les gens qui soutiennent une nouvelle constitution. Parce qu’ils sont en train de faire un coup d’Etat’’.

Mais, regrette Fodé Oussou Fofana, ‘’au lieu de prendre ces pyromanes qui sont en train de faire ce qu’ils veulent, ils s’attaquent à de pauvres citoyens’’.

Il annonce aux militants et sympathisants de l’UFDG que les 7 coaccusés seront présentés lundi à un juge devant la cour d’appel de Conakry. Il appelle à la mobilisation des partisans de Cellou Dalein Diallo pour soutenir les mis en cause. ‘’Faites vos ablutions et dites au Tout Puissant que vous êtes en train de faire du djihad. Ensuite, retrouvons-nous à la cour d’appel de Conakry’’, indique-t-il.

L’honorable Fofana a, pour conclure, insisté sur son appel en soulignant qu’‘’Il faut une mobilisation totale. Allons à la cour d’appel lundi pour qu’Alpha Condé comprenne qu’il n’a pas le droit de traiter les guinéens comme des étrangers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Venez à la cour d’appel,les fouilles et ceinturons vous attend Vous serez rapper aux fesses très bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info