Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel invite l’ensemble des régions de la Guinée à accepter la nouvelle constitution

Le RPG Arc-en-ciel invite l’ensemble des régions de la Guinée à accepter la nouvelle constitution

L’idée d’une nouvelle constitution continue de faire son chemin dans le camp présidentiel. Le débat en cours s’est invité au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi 11 mai. Le parti au pouvoir a promis d’expliquer en détails le projet d’une loi fondamentale.

Selon Lansana Komara, ministre et secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, ‘’la population de Kindia est sortie massivement, samedi dernier, pour adhérer à l’idée d’une nouvelle constitution et soutenir le professeur Alpha Condé, président de la République’’.

Il a adressé, au nom du parti présidentiel, ses félicitations aux ‘’aires des communes urbaines et rurales qui se sont mobilisés à Kindia pour s’exprimer en faveur d’une nouvelle constitution’’.

‘’Nous invitons les autres préfectures et régions à faire autant. Car, c’est dans l’intérêt du peuple que le professeur Alpha Condé travaille. Tout ce qui pose comme actions est fait dans l’intérêt du peuple de Guinée’’, lance le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Il annonce aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel  que ‘’l moment venu, nous allons exprimer en détails, de long en large, pourquoi la nouvelle constitution. Pour le moment, nous vous encourageons à  adhérer à l’idée de cette nouvelle constitution pour une bonne marche de notre démocratie’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info