Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry : ‘’Ceux qui violent la constitution doivent être arrêtés et condamnés’’

Saikou Yaya Barry : ‘’Ceux qui violent la constitution doivent être arrêtés et condamnés’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que l’arrestation des opposants au troisième mandat est un abus d’autorité. L’honorable Saikou Yaya Barry estime que les forces de défenses et de sécurité devraient mettre aux arrêts tous ceux veulent violer la constitution guinéenne.

‘’Les opposants sont dans leur droit de manifester. Les citoyens qui défendent la constitution en vigueur devaient être protégés par les forces de défense et de sécurité’’, estime Saikou Yaya Barry.

Le député issu de la troisième force politique du pays assure que la violation de la constitution est devenue monnaie courante en Guinée.

‘’Nous sommes dans une situation où ceux qui sont dans le droit  ne sont protégés et ceux qui sont  en train de violer la constitution qui sont protégés par l’Etat. C’est comme si on vivait dans la jungle’’, dénonce le député Barry.

‘’Ceux qui veulent coute que coute violer la constitution doivent être arrêtés. Les éléments forces de défense et de sécurité doivent être les premiers à défendre la constitution. Tous ceux qui violent la constitution doivent être arrêtés et condamnés, fut-il ministre ou président d’une institution’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info