Accueil » Politique » Lansana Kouyaté prodigue des conseils au président de la République

Lansana Kouyaté prodigue des conseils au président de la République

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN)  invite le chef de l’Etat, Alpha Condé, à respecter la limite du nombre de mandats présidentiels. Pour Lansana Kouyaté, le pensionnaire de Sékhoutouréyah doit accepter de se mettre au-dessus de la mêlée et organiser des élections libres et transparentes en 2020.

L’ancien Premier ministre estime qu’Alpha Condé a eu tout le temps de soumettre par voie référendaire la constitution en vigueur au peuple.

‘’Quand on a approuvé la constitution de 2010, il a été dit que celui qui sera élu président, doit dans les 6 mois qui suivent son élection, la soumettre à un référendum. Quand Alpha Condé est venu au pouvoir, 4 mois après, il lui a été rappelé de commencer par cela, mais il ne l’a pas fait. C’est maintenant qu’on nous parle d’une nouvelle constitution’’, déclare Lansana Kouyaté.

Il rappelle au chef de l’Etat la nécessité de respecter la constitution sur laquelle il a prêté serment, en qualité de président de la République, à deux reprises. ‘’ Je demande au président de penser à son peuple, de penser à ses promesses. On doit respecter la durée et nombre de mandats’’,  ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu.

‘’Je lui demande d’être au-dessus de la mêlée. Entrer dans une fonction présidentielle est plus facile qu’en sortir. Si vous ne réussissez pas votre sortie, quel que soit ce que vous avez fait par le passé pour le pays, tout tombe dans l’eau’’, indique-t-il au président Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un Conseil que Alpha Condé devrait en tenir compte à la lettre,à la fin de son dernier Mandat pour sortir honorablement par la grande porte en 2020,s’il ne veut pas d’une Humiliation en écoutant les Sirènes révisionnistes de la Constitution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info