Accueil » Politique » Le nom d’Alpha Condé empêche l’opposition de dormir, selon le RPG Arc-en-ciel

Le nom d’Alpha Condé empêche l’opposition de dormir, selon le RPG Arc-en-ciel

Patrice Camara du RPG Arc-en-ciel affirme la panique règne dans le camp des opposants au régime d’Alpha Condé. Il assure que ceux qui tenteront un coup de force en 2020 trouveront le peuple de Guinée sur leur chemin.

Ce cadre du parti au pouvoir affirme qu’une ‘’panique générale qui ne dit pas son nom’’ règne dans  les états-majors de certains partis politiques’’, ajoutant que ‘’le nom d’Alpha Condé empêche les leaders [de l’opposition] de dormir. Leurs marabouts même ne peuvent rien pour eux, parce qu’Alpha Condé est la pensée du peuple de Guinée’’.

Pour étayer ses propos, M. Camara indique que des responsables de partis politiques, des députés à l’Assemblée nationale, ont laissé entendre qu’en 2020, ‘’ils vont orchestrer un coup d’Etat civil pour rentrer à Sékhoutouréyah. Mais ça, c’est une plaisanterie’’.

‘’Ils trouveront le peuple de Guinée, qui est issu et descendu du peuple du 28 septembre 1958, sur leur route’’, prévient-il. ‘’Nous au RPG Arc-en-ciel, on n’est pas inquiets, on rigole sur la faiblesse émotionnelle de nos adversaires, sur la faiblesse structurelle en matière de pensée politique de nos adversaires’’, conclut l’orateur sous les ovations nourries de partisans du camp présidentiel.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au RPG arc en ciel,c’est le nom de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG Lamikhè qui vous empêche également de dormir.Vous piquez de rage aussitôt que vous entendez ce nom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info