Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo défend Fodé Oussou Fofana : ‘’il n’a pas appelé à la guerre sainte’’

Ousmane Gaoual Diallo défend Fodé Oussou Fofana : ‘’il n’a pas appelé à la guerre sainte’’

Faites vos ablutions et dites au Tout Puissant que vous êtes en train de faire du djihad. Ensuite, retrouvons-nous à la cour d’appel de Conakry. Ces mots sont ceux de Fodé Oussou Fofana qui invitait  samedi les militants du parti à aller ce lundi devant la cour d’appel de Conakry pour soutenir les 7 opposants au troisième mandat, condamnés à 3 mois de prison ferme à Kindia.

Interrogé lundi dans les Grandes gueules sur les propos du vice-président de l’UFDG qui ont suscité une vague de réactions, Ousmane Gaoual Diallo estime que le discours de Fodé Oussou Fofana a été sorti de son contexte.

‘’Il a employé le mot djihad, mais il ne faut pas prendre ce mot et le sortir de son contexte.  C’était pour appeler les gens à être présents aujourd’hui à la cour d’appel pour soutenir les 7 personnes condamnées à Kindia’’, commente le député uninominal de Gaoual.

‘’Fodé Oussou Fofana n’est pas un homme excessif, violent, il n’en a pas l’habitude. N’essayons pas de jouer sur les mots. Même si le mot a été mal compris, Fodé Oussou n’a pas appelé pas à la guerre sainte. Nous sommes dans un combat républicain face à un pouvoir dur et difficile’’, s’efforce de convaincre le coordinateur de la cellule de com de l’UFDG.

Ousmane Gaoual Diallo admet que le mot ‘’djihab’’ peut prêter à confusions. Toutefois, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’le vice-président n’a aucune intention d’appeler à la guerre sainte. L’UFDG n’est pas dans ce esprit là, ni dans son intention, ni dans ses projets’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous êtes malade à l’ufdg, il ta 2 semaines votre faux leader et Fodé oussou accusaient le chef d’état appeler à l’affrontement même écrire aux nations unies pour le prendre témoin des propos d’AC.
    Maintenant, c’est au tour de l’ufdg Don la main est pris dans le sac.
    C’est très très grave les propos, En Guinée,la majeure partie de la population sait où supsone ce parti ethnique de préparer le djihad en Guinée. L’état doit prendre ses responsabilités et arrêter tous ceux qui sont liés à ce discours de Fodé oussou et sous signé par celou Dalein.

  2. cellou craignant la competition et d’etre efface a mis que des minables a la tete du parti et a mis hors tous les competents raison pour laquelle il a du mal a avoir derriere lui le soutient de l’occident car c’est le bonnet blanc, blanc bonnet entre alifa kone et cellou; la seule difference est que l’autre n’a pas le pouvoir! Comment expliquer que ce geulard vide d’action concrete aille utiliser le mot jihad dans le contexte d’aujord’hui?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info