Accueil » Société » Une autre victoire pour les opposants au 3e mandat

Une autre victoire pour les opposants au 3e mandat

Sept opposants au 3e mandat, poursuivis en appel pour des faits d’entrave au droit de manifester et troubles à l’ordre public, ont été mis en liberté à l’issue d’un procès à la cour d’appel de Conakry.

Le procureur Baila Diallo a plaidé la relaxe des prévenus pour délit non constitué. Le collectif des avocats a salué la décision du maître des poursuites.

‘’Le représentant du ministère public, pour des dossiers de ce genre, requérir la requête simple. C’est un jour à classer dans les annales de l’histoire judiciaire de la Guinée’’, a déclaré Me Mohamed Traoré, l’un des avocats, avant de demander au juge de ‘’faire application des dispositions de l’article 544 du code de procédure pénale’’.

‘’En venant ici, nous sommes venus avec le cœur léger parce qu’il y a un vent de renouveau qui commence à souffler sur la justice guinéenne. Cet espoir qui est en train de naitre, nous souhaitons qu’il se développe et qu’il grandisse dans l’intérêt de tous les justiciables’’, a-t-il ajouté.

le juge audiencier Alioune Dramé, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle, a constaté que les faits poursuivis contre Boubacar Barry, Thierno Mamadou Diallo, Mohamed Camara, Amadou Soumah, Mohamed Sylla, Mamadou Cellou Diallo et Mohamed Keita ne sont pas constitués.

Il a renvoyé les prévenus des fins de la poursuite, avant d’ordonner la restitution leurs 7 t-shirts, en application de l’article 544 du code de procédure pénale.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info