Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré déclare n’avoir jamais dit : ‘’Si Alpha Condé ne se représente pas, je serai le prochain président’’ 

Sidya Touré déclare n’avoir jamais dit : ‘’Si Alpha Condé ne se représente pas, je serai le prochain président’’ 

 

Si Alpha Condé ne se représente pas, je serai le prochain président. S’il y va, la vie politique en Guinée s’arrête. Il y aura énormément de troubles’’. Tel est le bout de phrase extrait d’un entretien du président de l’UFR accordé à Jeune Afrique.

Plus de 24h après la publication de l’entretien, Sidya Touré indique n’avoir pas tenu les propos à lui attribués par nos confrères de Jeune Afrique. ‘’A aucun moment je n’ai envisagé qu’Alpha Condé sera candidat en 2020. Nous n’accepterons pas l’idée d’un troisième mandat. Que cela se fasse sous forme d’une nouvelle constitution ou de révision de la constitution’’, a-t-il déclaré mardi au terme d’une rencontre de la Convergence de l’opposition démocratique.

‘’A aucun moment je n’ai évoqué une telle idée. J’ai été surpris de voir la phrase.  Je n’ai pas souvenance d’avoir dit ça’’, a-t-il insisté devant un parterre de journalistes.

Affirmant qu’il faut arrêter de spéculer, Sidya Touré estime que ‘’la question n’est pas de savoir comment je vais être président. La question, c’est de savoir qu’Alpha Condé ne peut pas être énième candidat à la présidence de la République quelle que soit la forme’’.

Et de conclure en déclarant sur un ton ferme que ‘’que ce soit avec une nouvelle constitution ou une modification de l’actuelle, c’est un 3e mandat. Nous sommes opposés à cela et nous nous opposerons jusqu’au bout’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sydia un grand comme toi, c’est vraiment te rabaisser d’accorder un entretien avec ce torchon de journal jeune afrique en voie de disparition; avec l’abondance des moyens d’information, ce torchon n’existe plus qu’en se vendant aux criminels comme alifa kone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info