Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré sûr d’être élu président de la République en 2020 si Alpha Condé n’est pas candidat

Sidya Touré sûr d’être élu président de la République en 2020 si Alpha Condé n’est pas candidat

L’ancien Premier ministre croit en ses chances d’accéder à la magistrature suprême du pays à l’issue de la présidentielle de 2020. Sidya Touré conditionne sa victoire par l’absence d’Alpha Condé sur la liste des compétiteurs pour le fauteuil présidentiel.

Lui qui a occupé la fonction de directeur de cabinet du Premier ministre ivoirien Alassane Dramane Ouattara, de 1990 à 1993, Sidya Touré se targue d’avoir ‘’participé à la transformation de la Côte d’Ivoire’’.

Une expérience qui, selon lui, a changé sa vision du rôle de l’Etat dans le système économique. En sa qualité de Premier ministre, le chef de file de l’UFR déclare avoir ‘’apporté l’eau et l’électricité’’ aux guinéens et remis de l’ordre dans l’administration.

En plus, indique M. Touré, ‘’j’ai renoué les liens avec la communauté internationale. On dit que c’est le meilleur bilan en Guinée des soixante dernières années’’.

Sûr de son expérience, Sidya Touré reste convaincu que ‘’si Alpha Condé ne se représente pas, je serai le prochain président. S’il y va, la vie politique en Guinée s’arrête. Il y aura énormément de troubles’’.

S’il est élu en 2020, il promet de renouveler l’Etat, de remettre l’administration en place et veiller à la bonne gouvernance. ‘’Je ferai en sorte qu’une équipe puisse faire avancer des projets. J’investirai fortement dans l’économie agricole. Dans l’éducation aussi’’, dévoile l’ex-haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Je construirai de vraies écoles, de vrais hôpitaux et, bien sûr, des routes. Quant au secteur minier, je le développerai, tout en veillant à préserver l’environnement. La Guinée est un immense chantier, tout est à refaire’’, assure l’ex-patron de la primature.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est pourquoi il crie au loup dans la bergerie par peur que le poid lourd ne dépose sa candidature en 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info