Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » De nouveaux cas de rougeole enregistrés à Labé

De nouveaux cas de rougeole enregistrés à Labé

La préfecture de Labé est confrontée à une épidémie de rougeole depuis le début de l’année 2019. Dans les structures sanitaires de la commune urbaine, au moins douze cas ont été confirmés. Il s’agit des enfants dont l’âge varie entre 5 et 15 ans.

Des équipes de surveillance sont à pied d’œuvre afin de circonscrire la propagation de la maladie. ‘’Avec les services chargés de la surveillance épidémiologique, nous avons effectivement notifié des cas de rougeole. Nous avons fait des prélèvements qu’on a envoyés à Conakry. Il s’est avéré que parmi eux, 12 étaient positifs. La tranche d’âge est de 5 à 15 ans’’, explique Dr. Mamadou Hady Bah, le directeur préfectoral de la santé.

Il rassure que tous les cas détestés ont été pris en charge. Une première campagne de vaccination a été effectuée. Même s’il se réjouit du fait qu’aucun cas de décès n’a été enregistré jusque-là, Dr. Bah déplore la réticence de certaines familles à la vaccination.

‘’Pour le moment, on n’a enregistré aucun décès. Ça veut dire que beaucoup d’enfants sont vaccinés. Paradoxalement, on continue d’enregistrer des cas, ce qui veut dire que la couverture n’avait pas été  suffisante. On a rencontré des sérieuses difficultés pendant la vaccination. Depuis un certain temps, on se heurte à un refus catégorique de certains ménages de faire vacciner les enfants’’, déplore le directeur préfectoral de la santé.

Il faut noter que la rougeole se manifeste souvent chez les enfants par la fièvre suivie d’une éruption cutanée. Maladie hautement contagieuse, des complications d’ordre respiratoire et neurologique peuvent survenir si la prise en charge de la rougeole n’est pas effective.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info