Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fin de la première édition du concours d’innovations de l’incubateur « Ose ton emploi »

Fin de la première édition du concours d’innovations de l’incubateur « Ose ton emploi »

La finale du concours dénommé « Innovation challenge », organisé par l’incubateur Ose Ton Emploi, a eu lieu ce mercredi 15 mai au Centre culturel franco-guinéen (CCFG). La première édition de la compétition a mis aux prises 300 jeunes entrepreneurs de Kindia et Conakry.

Le concours s’est déroulé avec le soutien de partenaires notamment le ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeune et l’Agence de promotion des investissements privés (APIP). Il s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat jeune en vue de pallier à la problématique de l’emploi en Guinée.

Les 300 jeunes participants ont bénéficié d’une série de formations. Quinze (15) d’entre eux ont réussi à décrocher un ticket de qualification pour la finale au cours de laquelle ils ont eu à défendre leurs projets devant les membres du jury.

‘’Nous avons apporté à ces jeunes des formations théoriques et pratiques, des séances de coaching afin de renforcer leur confiance et leur expliquer c’est quoi l’entrepreneuriat en vue de les inciter à se lancer dans cette aventure’’, a indiqué Danda Diallo, directeur général de l’incubateur Ose Ton Emploi.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi, qui a présidé la finale, a réaffirmé la ferme volonté de son département d’accompagner l’entrepreneuriat.

‘’Jeunesse et entrepreneuriat, c’est le duo pour l’émergence de la Guinée. Les jeunes doivent prendre leur destin en main en se dotant de compétences requises sur le marché du travail, faire des propositions et s’affirmer dans l’écosystème économique’’, a souligné Mouctar Diallo dans son discours de circonstances.

Cinq (5) porteurs de projets ont été retenus lauréats par un jury à l’issue de la première édition du concours d’innovations. En plus d’un soutien financier, ils seront coachés par l’incubateur Ose Ton Emploi pour le développement de leurs initiatives.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 629 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info