Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Notre pays est devenu la risée du monde’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Notre pays est devenu la risée du monde’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé devrait s’atteler à améliorer les conditions de vie des guinéens au lieu de manœuvrer pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Sous le magistère d’Alpha Condé, selon le parlementaire, ‘’notre pays est devenu la risée du monde. En observant ce qui se passe en Guinée, on a de la pitié. La population souffre, on manque d’infrastructures routières, de soins de santé’’.

Pendant ce temps, fait-il remarquer, des partisans du pouvoir multiplient les appels à l’endroit du chef de l’Etat pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution à soumettre au peuple par voie référendaire.

‘’On dilapide de l’argent dans des mamayas afin de modifier cette constitution alors qu’Alpha Condé devrait s’occuper des vrais problèmes des guinéens au lieu de toucher à la constitution. Nous avons mieux à faire que de doter que débattre sur une nouvelle constitution’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il réaffirme son invite au président de la République à accepter d’entrer par la grande porte de l’Histoire en quittant le pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info