Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le jour où Baadiko Bah s’est presque mis à genoux pour supplier Alpha Condé…

Le jour où Baadiko Bah s’est presque mis à genoux pour supplier Alpha Condé…

 

Ancien allié d’Alpha Condé, le président du parti Union des forces démocratiques (UFD) révèle qu’il s’est presque agenouillé devant le locataire du palais Sékhoutoureyah pour le supplier de venir en aide aux déguerpis de Kaporo-rails. Mamadou Bah Baadiko assure que le président de la République est resté insensible au sort de ces milliers de sinistrés. 

‘’Il n’y a pas de transparence dans la destination des terrains de ceux qui ont été déguerpis. Tous les vautours, blanchisseurs d’argent, narcotrafiquants du monde sont là-dessus. Chacun veut son morceau. Mais le pire, c’est comment a-t-on pu réduire ces populations à l’état de réfugiés sur leur propre sol en empêchant même le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) de venir s’occuper d’eux ?’, Bah Baadiko.

‘’On est intervenus auprès du président Alpha Condé, ce que je ne fais pas souvent. Je l’ai supplié de faire quelque chose pour ces populations, mais il a désigné le mur pour me répondre. Il était insensible aux souffrances des milliers de familles qui étaient déguerpies’’, confie-t-il  à Œil de lynx.

Il estime que le gouvernement aurait pu venir en aide aux sinistrés de Kaporo-rails au lieu de porter assistance à des citoyens léonais qui s’étaient réfugiés en mars dernier à Forécariah. ‘’C’est extrêmement choquant (…). Je me suis presque mis à genoux pour le supplier. Mais il ne m’a même pas répondu’’, déplore M. Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Baadiko,Le Burkinabé (Voltaique) est venu chercher son Blé en Guinée pour rembourser ses Dettes en France et enrichir ses copains et son clan au détriment du peuple de Guinée.

    Un Rebelle de Pinè reste toujours Rebelle.

    Souvenez-vous que feu Général Conté Lansana avait dit que ce Monsieur n’est pas Bon POUR la Guinée libre et démocratique.Et,voilà le Résultat depuis 2010.Donc,2020,est une phase décisive pour l’Alternance politique en Guinée contre les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne.A bon entendeur salut.

  2. Il est méchant de nature. , mais Dieu lui repondra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info