Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual demande à Damaro Camara de se regarder dans un miroir avant d’accuser l’UFDG

Ousmane Gaoual demande à Damaro Camara de se regarder dans un miroir avant d’accuser l’UFDG

Le député Amadou Damaro Camara a qualifié de graves les propos des députés Ousmane Gaoual Diallo et Fodé Oussou Fofana. Le patron de la cellule de communication souhaite que le président parlementaire de la majorité dise au peuple sa part de responsabilité dans le coup d’Etat du 4 juillet 1985.

‘’Il faut situer Damaro Camara dans l’histoire de la Guinée, la trahison qu’il a faite au camp Diarra Traoré. Ce n’est pas lui qui devait porter la cassette des putschistes à la radio. C’est un certain Salya Kouyaté qui devait le faire. Damaro s’est précipité pour aller porter le message à la RTG avec le colonel Diakité’’, laisse entendre l’honorable Diallo dans sa réplique.

‘’Les arrestations s’en sont suivies. Il y en a encore qui vivent avec les stigmates de la torture de l’époque, sauf lui. Il s’en est tiré avec une maison aux Etats-Unis, un exil doré. Est-ce que ce personnage qui milite dans un parti dont le président, qui est aujourd’hui le chef de l’Etat, a été condamné dans notre pays pour atteinte à la sureté de l’Etat et rébellion, est-il plus qualifié pour traiter l’UFDG d’institution terroriste ?’’, s’interroge le responsable de la communication de l’UFDG.

Un homme politique de la trame de Damaro Camara qui appartient à un parti où ‘’d’anciens rebelles viennent à l’assemblée générale pour revendiquer leur participation à la rébellion et probablement, à l’assassinat de certains officiers,  est-il plus qualifié pour traiter l’UFDG d’institution terroriste ?’’, enchaîne le parlementaire.

Le député de Gaoual estime que le président parlementaire RPG Arc-en-ciel ‘’devrait se regarder dans un miroir avant d’accuser l’UFDG’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. et voilà quelqu’un qui est le conseillé politique de CELLOU , avec des arrogances , comment vous dirigerez la Guinée si Dieu vous donnait le pouvoir avec CELLOU en tête

    • Djeliba,Tu penses que Damaro Camara a les mains propres Des Rebelles du temps de feu General Conté (2ème République de Guinée ???.

  2. C est coup pour coup bien dit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info