Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » La BICIGUI vulgarise son produit Crédit-bail

La BICIGUI vulgarise son produit Crédit-bail

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI) organise, du 16 au 17 mai dans un réceptif hôtelier de Conakry, une rencontre d’information et de vulgarisation de son service Crédit-bail. Objectif, présenter aux acteurs économiques ce produit qui peut leur être utile pour leur développement.

Le Crédit-bail est une opération de location de biens professionnels ou privés, assorti d’une promesse de vente à l’issue du contrat. La BICIGUI donne la possibilité à une entreprise de choisir un bien matériel chez un fournisseur, achète ce bien, le loue à l’entreprise qui le rachète en fin du contrat de location.

En souscrivant à ce service, l’entreprise bénéficie d’un financement simple et souple, en fonction bien entendu de l’utilisation du matériel et du loyer adopté à son budget. Le client bénéficie d’un financement jusqu’à 100% de l’investissement.

La banque met à la disposition du client des modalités de financement adaptées à ses charges. La durée de la location est en fonction du matériel choisi. La périodicité est modulable et le client a la latitude d’effectuer un apport sous forme de premier loyer majoré.

Une garantie apportée par la propriété du bien permet à la BICIGUI d’apporter une réponse beaucoup plus rapide à la demande de financement.

Pour une option de location longue durée, l’entreprise pourra optimiser la gestion de sa flotte automobile. Et si elle souhaite confier l’entretien de son parc automobile à un professionnel, bénéficier d’une assurance tous risques mensualisée ou renouveler régulièrement son parc automobile, elle se verra proposer par la BICIGUI une solution pour le financement et la gestion de son parc.

Il reviendra à l’entreprise de choisir le fournisseur, le véhicule et le contrat d’entretien. La BICIGUI, quant à elle, se charge de l’achat du véhicule, le loue pour une durée et un kilométrage fixé à l’avance et en fin de contrat, le véhicule est restitué au fournisseur. Avec cette formule, l’entreprise a la maîtrise de son budget et peut réviser le contrat en termes de durée et de kilométrages durant la location.

‘’C’est une solution de financement visant à optimiser les couts financiers et rechercher des structurations de crédit, pour permettre aux entreprises de s’équiper de façon très souple’’, précise Souleymane Diallo, directeur de la Clientèle Entreprises de la BICIGUI.

Le Crédit-bail a été lancé en Guinée depuis quelques années. Le service est offert exclusivement, pour l’heure, par la BICIGUI.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info