Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé ambitionne de faire de la Guinée, un pays exportateur de poulets et poissons

Alpha Condé ambitionne de faire de la Guinée, un pays exportateur de poulets et poissons

Décidément, Alpha Condé n’en finira pas avec ses ambitions pour la Guinée. Après les nombreuses usines promises çà et là, il entend accorder une attention particulière au secteur agricole et à la pêche.

Il assure qu’il fait du développement de l’agrobusiness, l’élevage et la pêche l’une de ses priorités. Et selon le chef de l’Etat, il est ‘’extrêmement important de transformer nos matières premières agricoles sur place. Pour la santé des guinéens, nous avons besoin de plus viande blanche et de poissons’’.

Le locataire de Sékhoutouréyah affirme que ‘’nous importons à peu près 30 millions de tonnes de poulets. Le défi, c’est de produire sur place ces 30 millions de tonnes de poulets pour en emporter dans d’autres pays’’.

Selon lui, en développant l’aquaculture dans des villes de l’intérieur du pays, la région forestière, le Foutah et la Haute Guinée pourraient ne plus avoir besoin de poissons congelés venus de Conakry.

‘’Nous avons été accompagnés par l’Agence française de développement et l’Israël afin de produire à peu près 80.000 tonnes de poissons dans ces trois régions. Nous avons commencé à négocier avec l’Union européenne pour exporter nos poissons. Cela va transformer les conditions de vie des pêcheurs, mais aussi améliorer notre balance de paiement’’, espère le président de la République.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est imposteur n’est même pas capable de donner de l’eau à boire aux guinéens parle d’exporter on ne sait quoi.

  2. Papa Promesses…

    Pas d’eau potable et ni électricité partout en Guinée.Maintenant,il promet d’exporter du poulet et des poissons d’eau douce. Sacré Alpha Condé promesses non tenues…!.

    Usine de pomme de terre frites congelés promis à Pita depuis belle lurette,etc.
    Erreur de sa Part de croire que plus le Mensonge est gros,les gens ne le croient plus.Il ferait mieux de tirer sa révérence après son dernier mandat présidentiel en 2020,avant de se faire humilier en écoutant les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne.

  3. ‘’nous importons à peu près 30 millions de tonnes de poulets », dixit Alpha Condé !!
    Sacré Alpha et ses affabulations !! Ce chiffre est en effet, tellement astronomique qu’on se demande si ces 30 millions de tonnes n’ont pas été déchargées nuitamment au port de Boulbinet !! Lol !!
    Sachez que la consommation de poulet en Afrique est très faible, soit en moyenne 3,5 kg/habitant/an !!
    La Guinée fait moins de 15 millions d’habitants et la majeure partie de la population est trop pauvre pour manger du poulet importé !!
    Vivement octobre 2020, pour que la Guinée se débarrasse de ce vieillard sénile !!

    • Chauqe guineen donc mange 2 millions de tonne de poulets par an. avec 15 millions d’habitants.

      • Eh oui, mon frère Kassim, c’est tellement absurde !! Si chaque guinéen mange 1kg de poulet par an, ça fait 15 millions de kg de poulet, soit 15 000 tonnes !!
        Si chaque guinéen en mange 4 kg, ça fera donc 60 000 tonnes de poulets importés ; soit 2 000 conteneurs frigorifiques de 40 pieds/an !!
        Même pas 100 000 t de trafic par an au port !!
        Le trafic annuel du plus grand port de commerce de la Guinée, le port de Conakry était, en 2018, de 10,7 millions de tonnes par an (importations et exportations). Ces 30 millions de tonnes de poulet on été débarqués dans quel port guinéen !?
        Le dictateur Alpha Condé doit confondre les tonnages de bauxite exportés par la Guinée et les importations de poulets congelés !! Lol !!
        Pas de 3ème mandat pour ce vieux gâteux qui n’a plus toute sa tête, et qui prend les guinéens pour des idiots ; il doit partir du pouvoir en octobre 2020 !!
        A bon entendeur, salut !!

  4. Avant d’en exporter il fadrait d’abord satifaire le marche local.. ce que Alpha ne peut pas, meme pour le courant il ne peut pas ;. alors il va expoter des pigeons et d ela volaille volante… heeee la Guinee. Plus c gros plus ca PASSE. c votre probleme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info