Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mohamed Diané, ministre de la Défense nationale : ‘’Nous n’avons jamais parlé de 3e mandat’’

Mohamed Diané, ministre de la Défense nationale : ‘’Nous n’avons jamais parlé de 3e mandat’’

Selon le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, le bureau politique du RPP Arc-en-ciel a tenu vendredi une réunion pour examiner la situation socio-politique du pays.

Dr. Mohamed Diané affirme que le parti présidentiel a examiné ‘’tout ce qui se passe dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans les sièges des différents partis politiques ainsi que les discours qui sont tenus actuellement par certains leaders pour discréditer notre parti’’.

‘’Tout le monde connait l’histoire du Rassemblement du peuple de Guinée qui s’est toujours battu pour l’unité nationale, l’intérêt du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il, précisant qu’au niveau des partis politiques, dans les medias et sur réseaux sociaux, ‘’le débat principal, c’est le problème de la constitution’’.

Contrairement à ce que certains détracteurs du RPG Arc-en-ciel disent, selon le ministre de la Défense nationale, ‘’ni le président de la république ni le RPG n’ont parlé de 3e mandat. Nous n’avons jamais parlé de 3e mandat’’.

Toutefois, il affirme qu’il est à fait légitime pour les citoyens de s’exprimer sur la situation politique de note pays et d’adhérer aux actions du président de la République en appréciant le bilan d’Alpha  Condé.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui Mr le ministre bien sûr que le 3ème mandat n’a jamais été avoué par le Patron, mais l’intention est là et si tel n’est pas le cas, alors qu’il se prononce sur le sujet.

  2. Laissez ces gens jouer avec les mots, votre chef sera un exemple. Elu démocratiquement, pourquoi voulez-vous ternir ce jeu.Il finit son mandat, il part, nous allons essayer un autre.Pensez vous que le Rpg est le peuple, alors restez sourds à notre demande.

    • Bien dit Aly.
      Erreur de sa Part de croire que le peuple de Guinée est Naïf et,il peut jouer avec les mots-clés de la grammaire française de Molière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info